"Absurdités", "fake news" : Daniel Riolo défend le Qatar et la Coupe du monde face aux critiques
Publié le 22 novembre 2022 à 17:48
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est l'événement qui est dans toutes les têtes en ce moment. La Coupe du monde au Qatar vient de débuter et les critiques sont très nombreuses, pourtant, le pays hôte peut compter sur le soutien d'un journaliste français, Daniel Riolo, qui n'a pas hésité à prendre sa défense.
"Absurdités", "fake news" : Daniel Riolo défend le Qatar et la Coupe du monde face aux critiques
Exclusif - Daniel Riolo - Soirée Hommage à Jean-Pierre Bacri au Ground Control Gare de Lyon à Paris à l'occasion de la sortie de "Jean-Pierre Bacri, le Bougon Gentilhomme" de V.Bénaïm et S.Freeman publié aux éditions de L'Archipel. © Cédric Perrin / Bestimage Daniel Riolo (journaliste) et sa femme Géraldine Maillet (réalisatrice) au village (Jour 2) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022, à Paris, France, le 23 mai 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Exclusif - Daniel Riolo - Sur le plateau de l'émission OEED (On Est En Direct) présentée par L.Salamé et L.Ruquier - Paris le 23/04/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Géraldine Maillet et son compagnon Daniel Riolo - Soirée Hommage à Jean-Pierre Bacri au Ground Control Gare de Lyon à Paris à l'occasion de la sortie de "Jean-Pierre Bacri, le Bougon Gentilhomme" de V.Bénaïm et S.Freeman publié aux éditions de L'Archipel le 4 février 2022. © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Daniel Riolo lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 25 mars 2022. © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

On le sait, cette Coupe du monde qui vient de débuter au Qatar ne va ressembler à aucune autre. Déjà pour nous autres Européens, les habitudes sont quelque peu bouleversées puisque la compétition se déroule en hiver. Au-delà de ça, l'attribution de l'événement à ce petit pays de 2,5 millions d'habitants du Moyen-Orient fait grincer des dents. Beaucoup s'insurgent contre les conditions de travail des ouvriers sur les nombreux chantiers mis en place pour pouvoir accueillir le monde entier pendant un mois. Les chiffres font état de 6750 morts si l'on en croit les chiffres du Nouvel Obs et les enquêtes journalistiques se sont multipliées pour décrire le traitement de ses travailleurs souvent venus de l'étranger.

D'autres polémiques se sont abattues sur le Qatar, dont le prince détient le Paris Saint-Germain, et il a notamment été question du traitement des personnes homosexuelles dans le pays. L'homosexualité est considérée comme illégale dans le pays et plusieurs nations pensaient arborer un brassard arc-en-ciel pour venir en aide à la cause, mais la Fédération internationale de football association (FIFA) a fait pression pour que cela ne se fasse pas. Finalement, une journaliste anglaise a pris tout le monde de court en portant le fameux brassard "One Love" en plein direct à la télévision.

Étant depuis 24 heures au Qatar, si tu savais le nombre de choses que j'ai déjà remises en question

De multiples polémiques qui alimentent les débats sur les émissions consacrées au foot. Sur le plateau de l'After Foot, Daniel Riolo a donné un avis qui va à l'inverse de ce que l'on entend ces derniers temps. Arrivé au Qatar en fin de semaine dernière, le compagnon de Géraldine Maillet a donné son opinion sur l'organisation de cette Coupe du monde et il semble plutôt conquis. "Étant depuis 24 heures au Qatar, si tu savais le nombre de choses que j'ai déjà remises en question par rapport à ce que j'avais entendu comme absurdités, comme fake news sur le Qatar", a lancé le spécialiste de la polémique sur les ondes de RMC.

Un avis qui va à l'encontre des propos que l'on entend ces dernières semaines et qui devrait certainement faire réagir les opposants à cette Coupe du monde.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Coupe du monde
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Jegou-Auradou : un personnage clé conteste l'interprétation du rapport médico-légal et dénonce une "fake news totale"
Affaire Jegou-Auradou : un personnage clé conteste l'interprétation du rapport médico-légal et dénonce une "fake news totale"
22 juillet 2024
"C'est complètement idiot !" : Alain Duhamel s'agace face aux critiques contre la "dynastie" de journalistes Duhamel (VIDEO) play_circle
"C'est complètement idiot !" : Alain Duhamel s'agace face aux critiques contre la "dynastie" de journalistes Duhamel (VIDEO)
3 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news