Un peu plus d'un mois après celle des Jeux olympiques, les Jeux paralympiques viennent d'avoir droit à leur cérémonie d'ouverture. Si la première s'est déroulée en grande partie sur la Seine, le show imaginé par Thomas Jolly et ses équipes a cette fois-ci pris place dans d'autres endroits mythiques de la capitale. C'est entre l'avenue des Champs-Élysées et la Concorde que l'événement s'est tenu et que les téléspectateurs ont pu voir Christine and the Queens (Redcar) enchanter le public en chantant du Edith Piaf.
Une cérémonie une nouvelle fois très réussie et qui a permis à la délégation française de défiler avec à sa tête, les deux porte-drapeaux, Nantenin Keïta et Alexis Hanquinquant. Mais une personnalité très populaire auprès du public français était également présente. Désigné capitaine de l'équipe de France masculine de tennis fauteuil il y a plusieurs mois maintenant, Yannick Noah était de la partie et visiblement, il était en très grande forme, comme il l'a montré lors d'un direct sur la chaîne L'Équipe. Assis dans un van aux côtés de la championne de tennis Pauline Déroulède, celui qui va bientôt devenir papa à 64 ans, en même temps que son fils Joakim s'est mis à chanter de manière frénétique en tapant dans les mains. "On va gagner à la maison ! Allez les Bleus, on va gagner à la maison ! Allez les Bleus !", scande le dernier vainqueur français de Roland-Garros.
Une petite séquence qui fait beaucoup rire Pauline Déroulède et tout le plateau de la chaîne L'Équipe, avant que Yannick Noah ne se rende compte qu'il est en direct ! "C'est un vrai truc ? Sérieux ? En direct ? Oh merde !", réagit celui qui est comblé avec l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille, avant de poursuivre dans l'humour en jouant l'interviewé beaucoup trop sérieux. Une vidéo partagée par la chaîne L'Équipe sur ses réseaux sociaux et qui a fait beaucoup rire les internautes, mais également le principal intéressé, qui n'a pas hésité à répondre avec des emojis pleurant de rire.
Un petit moment léger et drôle, comme Yannick Noah sait nous en offrir.