Avec sa gouaille et son humour habituels, elle n'a pas pu s'en empêcher ! Invitée pour la première fois dans l'émission Quotidien mercredi 7 septembre pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Bungalow 21, dans laquelle elle et sa soeur Emmanuelle incarneront Simone Signoret et Marylin Monroe, Mathilde Seigner s'est bien amusée à taquiner Yann Barthès devant les chroniqueurs et les autres invités.
Moqueuse, elle a en effet saisi l'occasion lorsque l'animateur de l'émission s'est tourné vers Léa Salamé et Sonia Devillers, journalistes de France Inter qui étaient venues évoquer leur matinale. "Et vous, vous êtes plus Simone ou Marylin ?", leur a-t-il demandé. Une question à laquelle Sonia Devillers, obsédée par autre chose, n'avait pas envie de répondre. "Je m'étais jamais posé la question, mais j'étais en train de me demander ce que ça fait de jouer avec sa soeur tous les soirs", s'est-elle demandé.
"Voilà une belle question !", a lancé Mathilde Seigner, vexant Yann Barthès. "Mes questions, elles étaient pourries ?", s'est-il (faussement) énervé. Sans que l'ex de Laurent Gerra ne se démonte pas. "Elles étaient assez pourries, mais j'y ai quand même répondu !", a-t-elle répondu sous les rires du plateau, avant que Sonia Devillers ne réponde finalement à la question en confiant être plus Marylin que Simone.
Deux chipies
Et qu'Emmanuelle Seigner ne réponde à la question de cette dernière "Quand on est sur le plateau, on travaille et je ne pense pas au fait que c'est ma soeur." Un point de vue confirmé par sa cadette : "C'est vrai, même si on est deux chipies."
Et leur complicité ne s'est pas démentie durant le reste de l'émission, notamment lorsque Yann Barthès leur a demandé de se décrire l'une et l'autre. "Une actrice sauvage et féline qui ne fait que ce qu'elle veut, quand elle veut, d'un grand courage et d'une grande solidité", a décrit Mathilde Seigner en parlant de son aînée. Et la femme de Roman Polanski de se prêter à l'exercice inverse : "Une actrice très juste, avec beaucoup de personnalité et de profondeur et elle est drôle."
Proches, elles devraient incarner un duo d'actrices de légendes plus vrai que jamais... et on a hâte de voir la pièce !