Rapidement au cours de son aventure dans L'amour est dans le pré, un choix s'est imposé à Jean-Paul. Le céréalier de 62 ans a décidé de déclarer sa flamme à Maria, sa prétendante favorite, et d'au contraire, laisser partir Christelle, la deuxième femme venue pour lui. C'est donc désormais tranquillement que Maria et Jean-Paul apprennent à se connaître depuis. Seuls à la ferme, Maria et Jean-Paul s'étaient pour cela accordé quelques petits instants romantiques et même sensuels, comme lorsqu'ils sont allés se faire masser ensemble.
Dans le prochain épisode qui sera diffusé le 23 octobre prochain, mais déjà disponible sur 6Play Max, leur histoire passera un cap puisque Maria lui fera découvrir son univers en l'invitant chez elle. Mais, tout ne se passera pas comme prévu. En effet, la retraitée va être très déçue avant même de revoir son "doudou" comme elle le surnomme affectueusement. La raison : les 2h30 de retard de l'agriculteur qui n'aura, de surcroît, jamais l'élégance de donner de ses nouvelles par téléphone, au point d'inquiéter Maria. A son arrivée, elle contiendra néanmoins sa colère malgré l'absence d'excuses de Jean-Paul pour qu'ils se rendent comme prévu au repas familial de Maria, et ce dans la bonne humeur.
Ne sois pas de mauvaise foi !
Mais une fois de retour au domicile de Maria, alors que les caméras n'étaient plus là, le couple va se noyer dans une énorme dispute. Le lendemain matin, l'ambiance est donc glaciale entre eux. Désappointé, Jean-Paul part se désoler devant les caméras de M6 et explique que si Maria a changé d'avis au sujet de leur couple, il ne saurait quoi faire pour la reconquérir. Une petite confidence qui a agacé au plus haut point la principale concernée. L'entendant parler de loin, elle est alors intervenue pendant son échange avec les équipes de l'émission. "Je suis désolée, il a parlé de changer d'avis, je n'ai jamais changé d'avis ! Attention, il ne faut pas dire des choses que je n'ai pas dites, attention à ce que tu dis. Ne sois pas de mauvaise foi", s'est-elle emportée. Et d'ajouter en continuant de crier : "On aurait été chez toi, ça aurait été fini !". Une séquence forte à retrouver dans quelques jours dans L'amour est dans le pré...