Dans cette 18e saison de L'Amour est dans le pré, les téléspectateurs ont découvert sur M6 Jean-Paul, un céréalier de 62 ans qui fait déjà l'unanimité. Sa sensibilité a en effet charmé tout le monde, et surtout Maria et Christelle, ses deux prétendantes invitées à la ferme. Très vite, Jean-Paul a affiché une préférence pour la première, si bien que Christelle se retrouve souvent en retrait.
Dans le nouvel épisode de L'Amour est dans le pré attendu le 25 septembre et déjà dévoilé sur 6play max, cela se confirme un peu plus. Et pour cause, lors d'une sortie dansante, Jean-Paul n'a eu d'yeux que pour Maria. C'est d'abord cette dernière, seule sur la piste avec lui, qui a déclaré sa flamme. "Il faut que je t'avoue un truc. Je vais un peu te flatter en te disant que j'ai vraiment envie de continuer avec toi. J'ai bien envie de continuer avec toi 18 ans, voire plus. La balle est dans ton camp, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui choisis", lui a-t-elle confié lors d'un moment véritablement suspendu puisqu'ils continuaient à danser alors qu'il n'y avait plus de musique.
Ce n'est pas moi l'élue
Jean-Paul a toutefois au départ préféré ne rien répondre de trop concret et a ensuite accordé une danse à son autre prétendante Christelle. Mais la fusion ne fut pas la même et la principale intéressée l'a bien ressenti. "Il m'aime beaucoup Jean-Paul, ça je le sais mais ce n'est pas moi l'élue, je le sens et puis ça se voit. C'est un peu compliqué parce que forcément, j'ai des sentiments mais je comprends. Maria et Jean-Paul ont une telle connexion que je les laisse dans leur complicité", a-t-elle déclaré face caméra avec émotion.
Dans sa bulle, Jean-Paul est plus tard retourné sur la piste avec Maria. Et cette fois, il s'est libéré de toute retenue. "Je vais te faire ma déclaration. Je t'ai choisie et tu rentres de plus en plus dans mon coeur et j'attendais une nouvelle danse pour te dire ça, les yeux dans les yeux", lui a-t-il adressé, à quelques pas seulement de Christelle, restée attablée. Il n'en fallait pas plus pour que, après cette activité, Christelle ne crève l'abcès. "Je sais que je t'aime mais je sais que ça n'ira pas car toi, tu es fais pour Maria. C'est très dur pour moi, mais je l'ai réalisé et je vous souhaite plein de bonheur. Je voulais te remercier parce que ça fait 10 ans que je n'avais pas ressenti de sentiments et je me rends compte que je peux de nouveau aimer", a-t-elle expliqué, lâchant quelques larmes.
Elle ne tardera pas ensuite à prendre un train pour rentrer chez elle, laissant ainsi le champ totalement libre à Maria !