
Les semaines passent, et Un p'tit truc en plus d'Artus continue de convaincre. Son film s'approche aujourd'hui des 11 millions d'entrées en France. Ce qui n'a plus été réalisé depuis 2014, avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et ses 12,3 millions d'entrées. Il est en train de devenir l'un des plus grands succès du cinéma français, derrière Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Intouchables et Bienvenues chez les Ch'tis. Rappelons aussi que cette comédie a été présentée à Cannes en mai dernier, avec pour héros son réalisateur.
Artus a d'ailleurs encore un peu de mal à réaliser ce qu'il se passe. Ce lundi 9 septembre, celui qui retrouvait récemment Léa Salamé plusieurs mois après la maladresse de la journaliste sur son alcoolisme était l'invité de Nathalie Lévy, dans En aparté. Accompagné de son équipe, il s'est confié sur son avenir. Déclarant notamment ceci : "En vrai, si je veux que ma carrière se termine bien, je devrais la terminer là. Parce qu'il n'y a aucune chance que je fasse mieux derrière."
Et d'ajouter : "En fait, là on sort de l'été. J'ai pris des vacances que je n'avais pas pris depuis longtemps. Je pense que je ne réalise pas encore complètement à quel point c'est gros ce qu'on a fait. Je le réalise un peu quand je vois dans le classement des succès français et que je vois qu'on passe devant Le dîner de cons, devant Taxi 2, qu'on passe devant des films où je me dis : 'Ah ouais d'accord, ok.'"

Ce succès, il a bien évidemment changé beaucoup de choses pour lui. Et c'est notamment l'attitude des gens qui est différente à son égard, désormais : "C'est marrant parce que je suis passé d'humoriste et de comique qui est proche des gens où il y a un truc dans le salon, on est dans le salon des gens et les gens disent : 'P*tain Artus, t'es trop c**', à un truc d'acteur et de réalisateur où j'entends plus des : 'C'est Artus, p*tain c'est Artus', et les gens osent moins. Le statut a un peu changé et c'est agréable, on ne va pas se mentir."
Artus est donc actuellement sur un petit nuage, et on espère que cela va durer ainsi pour lui !