Une magnifique victoire pour Artus ! Son film Un p'tit truc en plus a dépassé la barre des 10.5 millions d'entrées en France, ce qui le place à la 9ème place des plus gros succès du cinéma français. Invité dans l'émission Quels Jeux face à Léa Salamé, le comédien de 37 ans a confié qu'il s'agissait là d'une belle revanche car beaucoup de producteurs n'avaient pas du tout cru au potentiel de ce film sur les personnes handicapées.
Encore choqué du succès de son film, il confie : "On est comparés à des films... Devant moi, il y a Le Corniaud c'est complètement fou et puis avec tout ce qu'on a traversé avec ce film, ça rend le truc encore plus fou parce que voilà ça met un peu le nez dans le caca un peu de certaines personnes", "Le nez dans le caca c'est votre expression je vous la laisse" ajoute Léa Salamé, "Le nez dans la merde si vous préférez".
Quelqu'un m'a dit 'Moi ils me font peur'
L'animatrice - qui avait qualifié l'acteur de "chiant" alors qu'il lui avait confié avoir arrêté de boire dans son émission Quelle Époque - poursuit : "Vous avez raconté combien vous avez galéré parce qu'on vous disait 'Des handicapés on n'en veut pas, ça ne marchera pas, on a pas envie de les voir...". Ce qu'Artus a confirmé : "On a quand même quelqu'un qui m'a dit 'Moi ils me font peur donc les voir sur le grand écran, je pense que les gens ont pas envie de les voir sur le grand écran'." Ces craintes, Artus ne les comprenait pas : "Moi j'avais pas d'inquiétudes, je savais que les gens allaient être intéressés, c'est plus les gens autour, les sociétés, les entreprises qui nous disaient 'non' mais moi j'avais aucun doute sur le fait que les gens regarderaient, j'avais aucun doute sur le fait que le sujet, ces acteurs-là allaient intéresser, je sais pas pourquoi les gens se mettent des barrières".
Ce projet passé et amplement réussi, Artus renoue avec ses premières amours. L'humoriste part en tournée en 2025 à travers toute la France pour présenter son one-man show et sera notamment présent à Grenoble et Alençon en janvier, Brest et Beauvais en février mais aussi à Chartres le 16 février 2025.
De nombreuses dates sont déjà complètes. Forcément, quand on a Un p'tit truc en plus...