En plus d'être une journaliste passionnée à la carrière impressionnante, Apolline de Malherbe est également une mère de famille comblée, avec quatre enfants à charge, elle qui partage la vie d'Harold Hauzy, expert de la politique mais option communication.
Plutôt discrète autour de sa tribu, la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin sur RMC s'est permis un petit écart ce vendredi 6 janvier pour pousser un coup de gueule. En effet, alors qu'elle évoquait "l'inefficacité administrative" en France qui en vient à coûter plusieurs milliards d'euros à l'État chaque année comme l'a souligné Emmanuel Lechypre sur son plateau, Apolline De Malherbe a expliqué en avoir fait les frais. En effet, elle s'est agacée à propos des "rendez-vous pour faire des pièces d'identité". "Moi j'ai réussi à refaire le passeport d'un de mes enfants parce que je me suis connectée au site, sur lequel j'ai rafraichi la page non-stop pendant une heure, un matin à 4 heures du matin, pour enfin obtenir un rendez-vous. C'est quand même délirant qu'on en arrive là", a-t-elle regretté en direct dans son émission matinale.
Cet exemple de "lenteur" administrative est d'autant plus pesante pour Apolline de Malherbe qu'elle a déjà un quotidien bien chargé avec ses quatre enfants et sa carrière. La journaliste de 41 ans accepte néanmoins les contretemps. "On ne gère pas. Pendant longtemps j'ai fait semblant qu'il n'y avait aucun problème et que je maîtrisais les choses. Maintenant j'ose dire que c'est un vaste bordel, mais un joyeux bordel !", avouait-elle lors d'un entretien pour Femme actuelle.
Mais lorsqu'elle est avec ses enfants, Apolline de Malherbe est entièrement dédiée à leur épanouissement. "J'essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille. J'ai enlevé tout le reste, je ne me suis concentrée que sur l'essentiel. Honnêtement ça me va très bien. Je suis très heureuse tant que j'ai un peu de temps pour eux", confiait-elle également.