Les fidèles téléspectateurs de RMC et BFMTV ont l'habitude de retrouver Apolline de Malherbe tous les matins à l'antenne. L'animatrice de 44 ans se démarque par sa détermination et ses remarques incisives. Mais pas uniquement : à chacune de ses apparitions, elle ose des looks tous plus stylés les uns que les autres. Comme sa robe en cuir fabriquée dans un atelier parisien qui avait fait sensation... ou son haut rouge, récemment porté.
Sur Instagram, Alexandra Galvan, styliste qui habille plusieurs personnalités et notamment Apolline de Malherbe, poste une nouvelle photo. Dessus, l'animatrice et mère de quatre enfants prend la pose dans son bureau, endroit rarement filmé puisqu'elle apparaît le plus souvent sur le plateau. Apolline de Malherbe se tient devant la porte, l'air décontractée. Elle opte ainsi pour un jean bleu à la coupe plutôt large et choisit de porter une blouse rouge à petit col montant avec fermeture zippée au dos, poches latérales avec découpes arrondies et à la coupe droite. Il s'agit d'un haut de la marqué Bash. La pièce, fabriquée au Portugal selon les informations inscrites sur le site officiel, est vendue initialement au prix de 185 euros. Mais une remise de 30% est appliquée, la blouse revient alors à 129,50 euros. Une touche de rouge, couleur souvent portée par Apolline de Malherbe et qui va à ravir à la charmante brune.
Beaucoup connaissent la marque Bash – plus de 270 magasins sont recensés à travers le monde. Mais peu savent qu'il s'agit d'une entreprise labellisée B Corp, une certification qui mesure l'impact global d'une société. "Cela signifie que ba&sh respecte des normes sociales et environnementales élevées, en plaçant la transparence et la responsabilité au coeur de son engagement", apprend-t-on sur le site. Cela passe par un choix de matières certifiées "ou moins impactantes telles que le lin", par exemple. Ce n'est pas tout : Bash "applique une politique de conformité sociale stricte. Un audit social valide est obligatoire pour l'ensemble de nos fournisseurs directs." Une marque engagée qui propose même de la seconde main. Peut-être est-il possible d'y trouver la superbe blouse d'Apolline de Malherbe, issue d'une famille bourgeoise, encore moins cher...