Depuis le plateau des Jeux Olympiques de Paris de France Télévisions, installé sur le toit du Musée de L'Homme à Paris, Thomas Sotto et Louise Ekland ont animé une nouvelle édition de Télématin le mercredi 31 juillet 2024 sur France 2.
Après plusieurs heures d'incertitude, les épreuves de triathlon ont pu se dérouler dans la Seine à partir de 8 heures. Un événement que les équipes de Télématin n'ont pas manqué de faire vivre à leurs téléspectateurs. Alors que leur matinale du jour allait toucher à sa fin, Thomas Sotto et Louise Ekland ont fait un point sur la course des athlètes féminines.
Jean-Baptiste Marteau en a profité pour transmettre à son collègue la question d'un proche. "J'ai une petite question d'une téléspectatrice qui s'appelle Isabelle Marteau, ma maman. Elle dit : 'Je ne comprends rien au triathlon, ils ont bien pu nager dans la Seine ou pas ?", a-t-il lancé, amusé, à celui dont l'attitude a été dénoncée en coulisses.
Thomas Sotto ne s'est pas gêné de tacler avec humour la mère de Jean-Baptiste Marteau. "Mais bien sûr ! Isabelle, maman de Jean-Baptiste, il faut se lever un peu plus tôt. On les a vues, elles ont plongé à 8 heures ! Tout va bien !", a-t-il répondu à la maman du présentateur de la matinale de France Info qui a annoncé son divorce avec Bruno.
L'animateur de Télématin n'a pas manqué de relater que les athlètes avaient su à 4 heures du matin que l'épreuve aurait bien lieu dans la Seine. "C'est vrai que c'était très incertain...", a commenté Louise Ekland avant de demander à son invité, Nicolas Gestin, qui a remporté la médaille d'or en canoë slalom, comment les sportifs parvenaient à gérer un tel stress à quelques heures seulement d'une épreuve aussi capitale.
Alors que d'anciens et actuels collaborateurs l'ont accusé de comportements irrespectueux en coulisses, Thomas Sotto va quitter Télématin. En pleine polémique, il a décidé de lâcher la matinale de France 2 pour rejoindre celle de RTL où il remplacera Yves Calvi. Pour l'heure, la Deux n'a pas encore annoncé le nom de son successeur qui sera associé à Flavie Flament, choisie pour remplacer Marie Portolano.