Encore une rupture difficile pour Valérie Trierweiler ? Alors que la journaliste quinquagénaire semblait particulièrement heureuse dans les bras du rugbyman Romain Magellan, l'histoire s'est terminée plutôt brutalement. Ce vendredi 3 février, elle avait en tout cas confié à Laurent Ruquier, sur le plateau des Grosses Têtes sur RTL qu'elle était "célibataire", à la grande surprise du présentateur et des chroniqueurs présents.
Mais ce mardi, l'un d'entre eux a relancé le sujet, pour obtenir plus de précisions : Yoann Riou, curieux, lui a notamment lancé un équivoque : "Ça y est, ton coeur est à prendre !". Loin d'être déstabilisée par son collègue journaliste sportif, la quinquagénaire a confirmé avant de confier avec beaucoup d'humour : "Depuis, sur Instagram, ça rapplique".
Des blagues qui ne l'ont pas empêchée de faire quelques confidences plus sérieuses par la suite, notamment lorsqu'elle a expliqué être encore en train de "faire le deuil". "C'est toujours triste la fin d'une relation", a également raconté la mère de trois garçons (Anatole, 30 ans, Lorrain, 27 ans, et Léonard, 25 ans). Mais si ces tristes mots lui ont rappelé sa rupture récente, elle a ensuite pu compter sur ses collègues pour la faire rire, même si Yoann Riou a d'abord voulu conclure le sujet avec une petite blague... sur le rugby !
"Ca n'est pas comme ca que ça s'est passé"
"Vous vous êtes fait plaquer ?", a-t-il demandé à sa consoeur, en référence au sport de prédilection de Romain Magellan. Une blague qui l'a fait sourire mais qui ne l'a pas poussée à détailler, avant que l'émission ne reprenne son cours normal : "Non, ça n'est pas comme ça que ça s'est passé", a-t-elle simplement répondu. Sociétaire des Grosses Têtes désormais, Valérie Trierweiler reviendra peut-être sur le sujet dans une autre émission, comme elle raconte de temps en temps des petites anecdotes au sujet de son couple passé avec François Hollande.
Ensemble de 2005 à 2014, le couple s'était séparé lors de la révélation fracassante de la liaison entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet. Valérie Trierweiler, qui a d'ailleurs révélé récemment qu'elle avait revu la comédienne, semble avoir désormais totalement digéré cette histoire mais n'avait pu s'empêcher d'y faire référence dans une interview pour le magazine ELLE il y a plusieurs mois. Racontant les débuts de sa romance avec Romain Magellan, elle avait été claire : "Il n'était pas libre et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j'avais vécu : se prendre la Une d'un tabloïd dans la figure !".