Alors qu'elle est attendue sur France 2 dès la rentrée prochaine, aux commandes de Télématin avec Thomas Sotto suite au départ de Julia Vignali, Marie Portolano est pour l'heure encore liée à M6. Ce n'est pas pour le Meilleur Pâtissier qu'on la retrouve ce mercredi soir mais pour une émission inédite lancée par la chaîne et appelée Aidons nos fermes. Le programme met à l'honneur les agriculteurs et évoque les difficultés dont ce milieu souffre au quotidien.
Pour cela, Marie Portolano a fait le déplacement un peu partout en France, du moins lorsqu'elle le pouvait. Car pendant le tournage, réalisé l'été dernier, l'animatrice était encore enceinte de son deuxième enfant. Et pas qu'un peu ! En effet, la compagne de Grégoire Ludig en était à l'époque à son septième mois de grossesse. Ainsi, il a fallu revoir le déroulement des enregistrements.
J'ai eu de la chance
"J'ai eu de la chance, la production a adapté le tournage à moi. Je devais aller sur les exploitations, mais c'était compliqué de faire du train, de la voiture. Par exemple, une des fermes est située en Moselle, assez éloignée : cela nécessitait 2h de voiture après le train. Les agriculteurs sont venus à moi, je les ai rencontrés dans une ferme pas très loin de la région parisienne. La production s'est beaucoup adaptée à mon état", a-t-elle reconnu lors d'une interview pour Télé Loisirs.
Autre rebondissement : Marie Portolano a accouché alors que le tournage n'était pas fini. Ainsi, il aurait fallu qu'elle s'éloigne très rapidement de son nouveau-né. Mais là encore, la production a tout fait pour lui faciliter la vie. "Ils ont été géniaux puisque les jours de tournage ont été ramassés sur la journée, donc on a toujours fait l'aller-retour dans la journée. Je n'ai pas eu à laisser mon bébé. Tout s'est hyper bien goupillé, sur le calendrier, c'était parfait", a-t-elle fait savoir.
À noter que l'animatrice de 37 ans a accueilli son bébé avec son mari Grégoire Ludig. S'il s'agit du premier enfant du comédien, Marie Portolano, elle, est déjà maman d'un garçon prénommé James, né en 2014 d'une précédente relation.