La Star Academy ne s'est pas réellement arrêtée à la finale du jeu, où Pierre Garnier avait été nommé grand gagnant. En effet, plusieurs candidats de la saison se retrouvent depuis des semaines sur scène pour la tournée. C'est ainsi que le public retrouve à travers la France Pierre, Candice, Héléna, Axel, Julien, Lénie et Djebril. Si tous semblent vivre une expérience hors du commun, elle semble un peu différente pour Djebril. En effet, il a pointé des soucis survenus en coulisses sur son compte Instagram. Des accusations auxquelles Cécile Chaduteau, professeure d'expression scénique au château de Dammarie-les-Lys, réagit.
C'est sur le compte Snapchat de Jeremstar que la charmante blonde a été amenée à s'exprimer. Alors que le blogueur l'interroge sur ce qu'elle pense des mots forts employés par le candidat, Cécile Chaduteau indique qu'elle "n'a pas du tout suivi" l'affaire. "Je n'étais pas au courant, insiste-t-elle. Je ne sais pas pour quelle raison c'est dur pour lui. On a dit qu'après la tournée on allait se voir. Je verrai avec lui parce que ça m'attriste vachement." Mais avant la fin de la tournée de la Star Academy – le dernier concert étant prévu le 7 juillet prochain à Bruxelles – et ce moment tant attendu où elle pourra prendre des nouvelles de Djebril, la prof ne comprend pas. "Entre eux ça se passe très bien et ils sont contents d'être ensemble, d'être sur scène. Ça se passe super bien aussi avec les danseurs et les musiciens. Les danseurs, le chorégraphe... Tout ça est vraiment extraordinaire, relate-t-elle. Donc j'aimerais bien savoir avec qui ça ne se passe pas bien. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé."
Rappelons que de son côté, Djebril avait évoqué un certain mal-être dont les causes seraient extérieures : "Je suis soulagé de terminer ce cycle d'exposition et son lot de discrimination, d'exclusion et d'inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne. Quoi qu'il en soit, j'accueille cette fin avec beaucoup de sérénité." Plus encore, il avait indiqué avoir ressenti la bienveillance de ses camarades "contrebalancée par un climat ambiant qui [le] forçait à constater qu''[il] n'était pas à [sa] place'". Et d'ajouter : "Un contexte dans lequel je ne me suis senti ni respecté en tant que personne ni en tant qu'artiste." Peut-être s'expliquera-t-il prochainement plus en détails.