Alors qu'on pensait que sa santé s'améliorait, Maylone continue en réalité de susciter beaucoup d'inquiétude. Il faut dire qu'à seulement 3 ans et demi, le fils de Jessica Thivenin et Thibault Garcia a déjà vécu beaucoup de choses compliquées. Dès sa naissance, il a notamment frôlé la mort à deux reprises en raison d'une atrésie de l'oesophage. Passée sa première année de vie, les médecins étaient confiants de voir Maylone aller mieux mais voilà qu'au début de l'année 2022, on lui a diagnostiqué une sténose. Le bambin avait alors dû être encore une fois opéré pour une dilatation de l'oesophage. Il a aussi des exercices à faire quotidiennement et un traitement à prendre. Mais cela ne suffit pas pour qu'il aille mieux et ces derniers jours, Maylone se trouve en grande souffrance et ne fait que tousser ou vomir. Une situation qui peine naturellement beaucoup Jessica Thivenin.
Sur Snapchat, ce mardi matin, l'influenceuse de 31 ans n'a pas su retenir ses larmes pour exprimer son mal-être. "Aujourd'hui, c'était une nuit horrible. On est dans une période compliquée. Il a toussé toute la nuit, a eu des remontées acides toute la nuit, sans s'arrêter. C'est hyper difficile. Ça me crève de le voir comme ça. Ça fait trois jours qu'il pleure, du coup je craque, j'ai du mal à me retenir", a-t-elle expliqué depuis son lit, tandis qu'on entendait Maylone tousser dans le fond et être pris en charge par son papa Thibault.
Il en a ras-le-cul
Jessica Thivenin doit donc désormais, et pour la énième fois, revoir la routine alimentaire de son fils. "On va essayer d'arrêter les produits laitiers et tout ce qui est charcuterie, mais je n'ai plus d'inspiration, je ne sais plus quoi faire à manger le soir ni ce que je vais lui donner à manger. C'est horrible de devoir restreindre un enfant de 3 ans et demi...", s'est-elle désolée.
Maylone est bien sûr le premier à ne plus en pouvoir de son état et ne veut plus prendre ses traitements. "Il est venu nous voir ce matin, il nous a dit qu'il avait envie de vomir tout le temps, que ça le brûlait... C'est pas évident, il en a ras-le-cul de faire ses exercices, il ne veut plus, on doit le forcer", a rapporté Jessica Thivenin. La lumière au bout du tunnel est malheureusement encore loin comme elle l'a ensuite fait savoir : "Il faut attendre encore 7 ans avant que ça aille mieux pour Maylone. C'est long...". Actuellement en vacances dans le Sud de la France, la famille va organiser plusieurs rendez-vous auprès de spécialistes.