Visage incontournable de France Télévisions depuis déjà de nombreuses années, Laurent Delahousse est actuellement l'un des journalistes vedettes de France 2. Sur la chaîne publique, il présente chaque semaine le JT de 20h durant le week-end. En parallèle, l'animateur incarne plusieurs autres émissions sur France 2 comme 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche, qui sont programmées dans la foulée de son journal télévisé. Laurent Delahousse a ainsi pris l'habitude de recevoir des célébrités chaque dimanche en direct sur la chaîne publique. Dimanche 2 juin 2024, le journaliste avait prévu d'accueillir trois personnalités pour réaliser leurs interviews. Laurent Delahousse devait interroger le pilote français de Formule 1 Pierre Gasly, l'ancien capitaine de l'équipe de France de football Hugo Lloris, mais aussi la célèbre actrice italienne Monica Bellucci .
Une fois le JT de 20h de France 2 arrivé à son terme dimanche 2 juin 2024, Laurent Delahousse a pu immédiatement lancer 20h30 le dimanche en annonçant le sommaire de l'émission face caméra. "Avec nous ce soir, la plus française des comédiennes italiennes, Monica Bellucci, qui incarne avec ironie une cantatrice sur le déclin face au temps qui passe (...). En direct de Los Angeles, les confidences de l'ex-capitaine des Bleus, champion du monde, gardien de nos espoirs et de nos victoires durant 12 ans. (...) Rendez-vous à suivre avec Hugo Lloris. Mais d'abord, c'est l'histoire d'un homme qui passe ses week-ends au volant de sa voiture à plus de 300 km/h. Et tout cela sur les plus beaux circuits du monde. La semaine dernière il était à Monaco, en attendant le Canada, Pierre Gasly, profession pilote de Formule 1, nous rend visite ce soir", a indiqué le journaliste. C'est alors qu'un couac technique est survenu en direct sur France 2.
En fait, la régie de la chaîne n'est pas parvenue à changer de caméra au moment de la diffusion des images de Pierre Gasly en train de piloter sa Formule 1. Par conséquent, le plateau de Laurent Delahousse était toujours visible à l'antenne. Les téléspectateurs de France 2 ont ainsi pu voir en direct les coulisses de l'arrivée du pilote français dans l'émission. Tout d'abord, une femme est apparue en train de courir d'un bout à l'autre du plateau. De son côté, Pierre Gasly a parcouru le même chemin, mais en marchant. N'ayant visiblement pas été immédiatement informé de ce problème technique, Laurent Delahousse a poursuivi son émission comme si de rien n'était, en accueillant le champion français à l'antenne. Une séquence cocasse qui devrait alimenter tous les bêtisiers dans les années à venir.