Depuis un petit moment déjà, les enfants d'Alain Delon se font la guerre par presse interposée, chacun voulant mettre en avant sa vérité. Ce dimanche 14 janvier, Anthony Delon a repris la parole afin de témoigner sur la santé de son père. Beaucoup de choses ont été racontées, il a ainsi souhaité mettre les choses au clair.
Tout d'abord, Anthony Delon se réjouit que le parquet de Montargis ait décidé de désigner un médecin pour évaluer l'état de santé de son père. "Ca va permettre de protéger mon père, de confirmer ce que les cinq tests réalisés depuis 2019 ont dévoilé et d'entériner ce que le procureur de la République a annoncé, c'est à dire que son discernement est aboli", a-t-il déclaré lors de son entretien pour le journal Le Matin dimanche. Et de préciser : "Ca ne veut pas dire qu'il est dément, mais qu'il ne peut plus prendre de décisions importantes, car il n'a plus le discernement nécessaire."
Concernant les traitements que prend l'icône du cinéma, le papa de Loup et Liv a souhaité rétablir la vérité : "Des messages publiés par certains de vos collègues en France démontrent d'abord qu'un des traitements qui lui étaient administrés, expérimental, a été stoppé l'été dernier et cela en accord avec mon père mon frère et ma soeur. Parce qu'il ne supportait plus ce traitement-là et que cette acharnement menaçait en réalité de le tuer." Alain Delon, dont la fortune vaut des millions, est "faible" et a besoin de compléments alimentaires comme du fer. C'est à ce moment-là qu'Anthony a suggéré des produits naturels en jus, "comme de la betterave rouge et les épinards, à la place du Tardyféron". Des réponses naturelles "en complément de son traitement actuel", qui avaient fait beaucoup parler.
Alain Delon est suivi à Douchy "par un médecin extrêmement compétent", et son fils Anthony veut que sa volonté d'y rester soit respectée. Il est à ses côtés, souvent, comme depuis jeudi. Et hier, samedi 13 janvier, il a publié une vidéo sur Instagram, évoquant sa routine d'être à Douchy, une routine qu'il aime. Dans cette vidéo il y évoque le mot "constance". Une notion importante en amour, dans l'éducation des enfants, dans le sport mais aussi dans la guerre comme il dit. Un message parlant...