"Ça me rend fou de rage" : Jean Dujardin humilié, il explique les conséquences de cette blessure
Publié le 20 mars 2023 à 13:11
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Jean Dujardin sera à l'affiche du film adapté du récit de Sylvain Tesson "Sur les chemins noirs". L'occasion pour lui de revenir auprès de nos confrères du journal "Le Parisien" sur un souvenir traumatisant.
"Ça me rend fou de rage" : Jean Dujardin humilié, il explique les conséquences de cette blessure
Jean Dujardin est à l'affiche du film "Sur les chemins noirs".
Jean Dujardin - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Le long-métrage est adapté d'un récit de Sylvain Tesson et sera au cinéma dès mercredi 22 mars.
Jean Dujardin - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Pour l'occasion, il a accordé une interview au journal "Le Parisien".
Jean Dujardin - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Il y a un truc que je déteste, c'est la vendetta, la meute sur l'individu", débute le comédien.
Jean Dujardin et sa compagne Nathalie Péchalat - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Je ne prends parti pour personne mais ne me demandez pas de rejoindre la meute. J'ai écrit Brice de Nice comme la revanche d'une histoire d'humiliation que j'ai subie à l'école. Le 'cassé'  vient de mon enfance", poursuit-il.
Exclusif - Jean Dujardin - Arrivées à l'avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Denis Guignebourg/ Bestimage
La suite après la publicité

Même s'il a beau être plus confidentiel qu'auparavant dans ses rôles, Jean Dujardin demeure pourtant l'un des meilleurs représentants dans le monde entier du cinéma français. Propulsé au rang de star internationale après sa prestation dans The Artist en 2011 qui lui a valu un Oscar du meilleur acteur, véritable Graal pour tout comédien, celui que l'on a connu en France grâce à la série télé comique Un gars, une fille au début des années 2000 choisit minutieusement chacun des rôles qu'il décide de camper.

Ainsi, l'acteur de 50 ans sera de retour dans toutes les salles obscures dès ce mercredi 22 mars. On pourra le retrouver à l'affiche du film Sur les chemins noirs, réalisé par le cinéaste Denis Imbert. Ce long-métrage est tout simplement l'adaptation d'un récit du fameux Sylvain Tesson. À cette occasion, le mari de Nathalie Péchalat, toujours son premier soutien dans chacun de ses projets, est en pleine tournée promotionnelle et a accordé une interview à nos confrères du journal Le Parisien dans son édition du 20 janvier 2023.

Il y a un truc que je déteste, c'est la vendetta

Il y revient notamment sur sa carrière, le succès qui lui est tombé dessus grâce à des rôles inoubliables. Mais Jean Dujardin a également pu livrer une anecdote sur l'un d'entre eux, Brice de Nice (2005), qui lui a été inspiré par une expérience particulièrement traumatisante. "Il y a un truc que je déteste, c'est la vendetta, la meute sur l'individu", débute le comédien, avant d'élaborer son propos.

"Je ne prends parti pour personne mais ne me demandez pas de rejoindre la meute. J'ai écrit Brice de Nice comme la revanche d'une histoire d'humiliation que j'ai subie à l'école. Le 'cassé' (référence au film, ndlr) vient de mon enfance. Voir quelqu'un se faire humilier, ça me rend fou de rage", déclare le père de quatre enfants - deux garçons nés d'une précédente union et deux filles avec la célèbre patineuse -, sans pour autant donner davantage de détails sur cette humiliation en question.

Aujourd'hui, il peut tout de même se consoler avec sa réussite. Brice de Nice ou bien les deux premiers volets d'OSS 117 sont des films qui comptent parmi les plus cultes de la comédie française, et il a également brillé dans des registres bien différents, que ce soit en France (Novembre, Le Daim, J'accuse, La French) ou à l'international (Le Loup de Wall Street, Monuments Men).

À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Cinéma Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris play_circle
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris
31 octobre 2024
"Ça va être mémorable" : Benjamin Castaldi, 1ères photos du mariage de son fils Julien avec la belle Kiara, ça commence fort !
"Ça va être mémorable" : Benjamin Castaldi, 1ères photos du mariage de son fils Julien avec la belle Kiara, ça commence fort !
21 septembre 2024
Les articles similaires
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
17 juillet 2024
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma play_circle
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news