Lorsqu'on a été l'un des plus grands athlètes français de tous les temps, il est difficile de s'arrêter de faire du sport après sa retraite et pour Martin Fourcade, impossible de se la couler douce en bord de plage quand on peut gravir des montagnes. L'ancienne star du biathlon, cinq fois champion olympique, considéré comme le meilleur biathlète de l'histoire et un véritable phénomène. Ultra dominant, il a régné sur sa discipline avant de prendre sa retraite sportive en 2020. Désormais, il fait partie des acteurs essentiels des Jeux olympiques à Paris en 2024 puisqu'il est président de la commission des athlètes. Une belle reconversion qui ne lui laisse que peu de temps, mais il a réussi à en trouver pour partir en vacances avec sa famille.
En couple avec la belle Hélène Uzabiaga, l'ancien biathlète et l'heureux papa de deux jeunes filles, Manon (née en septembre 2015) et Inès (née en mars 2017) et pour les vacances, il a décidé d'emmener son aînée pour un petit séjour sportif dans les montagnes. C'est du côté d'Annecy (Haute-Savoie) et plus précisément au sommet de la montagne de la Tournette que Martin Fourcade a décidé de se rendre avec Manon, mais également sa mère. "Cadeau de la vie pour cette journée avec ma fille et ma maman. Gâtés par la nature", écrit-il dans une publication mise en ligne sur son compte Instagram hier après-midi. Sur les très jolies photos, on peut voir le magnifique paysage, les animaux qui le composent ainsi que l'adorable petite Manon, bien équipée pour une sortie en montagne.
Dans sa story, celui qui est suivi par près de 500 000 abonnés a ajouté quelques moments de cette belle journée. Il commence par mettre une belle photo de sa mère et sa fille, avant de se demander s' ils auront la chance de croiser quelques bouquetins au cours de leur randonnée, ce qu'il a promis à Manon. On voit ensuite que la jeune fille de 6 ans a eu la chance d'en voir plusieurs pendant la journée et elle a très envie de les caresser (les photos et vidéos sont à retrouver dans le diaporama).
Une belle journée pour Martin Fourcade, sa mère et sa fille Manon, qui se sont offerts une superbe randonnée en Haute-Savoie !