Benzène, Méthanol, Nicotine, Mercure et Ammoniaque... les nouveaux super-héros, venus sauver le monde, les voilà ! Le dernier film de Quentin Dupieux, Fumer fait tousser, s'annonce tout aussi loufoque que le reste de sa filmographie. Le mercredi 30 novembre 2022, les spectateurs vont finalement pouvoir découvrir les justiciers en combinaison bleu imaginés par le réalisateur le plus intrépide du septième art à la française. Mais en attendant, il faut se contenter de la promotion qu'assurent actuellement les comédiens à l'affiche du long-métrage. Et quelle promotion !
A quelques heures de la sortie du film, Gilles Lellouche, Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier et Oulaya Amamra se sont rendus dans la célèbre Boîte à questions de Canal+ pour en dire davantage à propos du rôle qu'ils avaient, chacun, tenu dans ce projet. Ils ont notamment dû répondre à quelques interrogations, en terme de garde-robe, notamment savoir s'il était toujours "sexy", en 2022, de voir "un super-héros en legging avec un slip par-dessus". Il faut croire que la réponse dépend de la personne qui porte ce fameux accoutrement. Et il semblerait que la combinaison très moulante soit particulièrement flatteuse sur l'un des membres du cast, à savoir Vincent Lacoste.
Surtout quand on s'appelle Vincent Lacoste...
C'est Gilles Lellouche qui a balancé l'information, mais tout ses petits camarades ont hoché de la tête sans trop osé rien dire. Sexy, la combi ? "Ah bah surtout quand on s'appelle Vincent Lacoste et que Dame Nature nous a aussi bien gâté !", a-t-il assuré. Pour en savoir davantage, il faudrait demander à sa compagne... si la relation qu'il évoquait en 2021 est toujours d'actualité. Pudique, l'acteur de 29 ans préfère évoquer sa filmographie plutôt que ce qui se passe chez lui, ou encore ce qui se camoufle dans ses sous-vêtements. Ca tombe bien. Le comédien est à l'affiche de quatre films en 2022, dont deux qui sortent le même jour, à savoir Fumer fait tousser et le très beau Le Lycéen, de Christophe Honoré. Un coup de barre, Vincent Lacoste ? Jamais !