Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais s'annonçait particulièrement bouillant sur le terrain, mais les joueurs des deux équipes n'ont même pas pu en découdre sur le terrain. Alors qu'ils se rendaient au Stade Vélodrome, les joueurs et le staff du club rhodanien ont été victimes de jets de projectiles de la part de pseudos supporters du club phocéen. Résultat, de nombreuses vitres du car ont été brisées et l'entraîneur de Lyon, Fabio Grosso, a été sévèrement touché au niveau du visage.
Après de longues minutes de concertations entre dirigeants du football français, la décision a été prise d'annuler purement et simplement la rencontre du dimanche 29 octobre afin de la reporter à une date ultérieure. Au-delà de la très mauvaise image pour le football français, c'est un véritable problème de société que pointe du doigt Daniel Riolo, très énervé après la rencontre. Dans l'émission L'After Foot sur RMC, l'éditorialiste n'a pas hésité à donner le fond de sa pensée et à pointer également du doigt une partie des supporters lyonnais venus au stade. "On avait du bon facho de base venu pour tout frapper, enfin bref, c'est la bêtise qui répond à la bêtise", analyse-t-il, avant de poursuivre : "Là, pour moi, c'est de la sauvagerie. C'est des bandes de sauvages des deux côtés. Je ne débats même pas. Je ne veux pas débattre."
Pour moi il faut écarter ça du football
Un constat implacable de la part du compagnon de Géraldine Maillet, qui souhaite que des actions exemplaires soient prises à l'encontre de ses individus. "Pour moi il faut écarter ça du football et si on pouvait même écarter ça d'encore plus loin que du football, ce serait encore mieux des deux côtés", conclut Daniel Riolo.
Un discours particulièrement fort de la part du journaliste sportif de 53 ans, qui estime également qu'il faudra peut-être en venir à une interdiction des déplacements pour les supporters. Camille Lacourt était présent hier au Vélodrome et il n'a pas hésité à se lâcher après les incidents qui ont entraîné le report du match.
Une nouvelle soirée dramatique pour le football français et ce n'est pas Daniel Riolo qui dira le contraire.