Une nouvelle publicité très mauvaise pour le championnat de France, qui n'en avait pas vraiment besoin alors que les droits télévisés des prochaines années sont en train d'être négociés. Dimanche 29 octobre, l'Olympique de Marseille devait recevoir son rival de l'Olympique lyonnais dans un match qui sentait la poudre. Bons derniers de Ligue 1, les Lyonnais, actuellement en pleine crise, espéraient se relancer après un début de saison chaotique et le départ fracassant de son président emblématique, Jean-Michel Aulas.
Malheureusement, le match n'a jamais eu lieu... Au moment d'arriver au Stade Vélodrome, le car emmenant les joueurs et le staff de l'OL a été victime d'un caillassage particulièrement violent de la part de pseudo-supporters marseillais. Des vitres ont été brisées en mille morceaux et l'entraîneur du club rhodanien, Fabio Grosso, a été touché au niveau du visage. Soigné à son arrivée au stade, le technicien italien n'a pas été en mesure de tenir sa place et les instances du football français ont décidé, après plusieurs minutes de réflexion, de reporter le match à une date ultérieure. Un énorme coup dur pour les plus de 60 000 supporters en tribunes, à commencer par Camille Lacourt, présent hier soir et qui n'a pas hésité à évacuer sa frustration dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram.
Révisez les valeurs du sport...
Installé à Marseille depuis plus d'un an maintenant avec sa famille, l'ancien nageur de 38 ans a pâti de la bêtise d'une poignée de personnes et il n'a pas mâché ses mots. Partageant une photo prise depuis le Stade Vélodrome d'une annonce indiquant l'annulation du match, il ajoute en légende : "Merci les débiles qui ont fait que notre soirée est gâchée." Il ajoute deux émojis montrant son dégoût et une petite leçon aux auteurs des faits : "Révisez les valeurs du sport..." Quelques instants plus tard, le compagnon d'Alice Detollenaere a partagé une photo choc du journal L'Equipe montrant l'une des vitres du car lyonnais complètement détruite par les projectiles.
Une nouvelle soirée dramatique pour le football français qui va devoir trouver les sanctions adéquates pour que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus à l'avenir.