S'il est aujourd'hui l'acolyte de Léa Salamé dans l'émission Quelle époque !, Christophe Dechavanne a connu quelques années de désert professionnel. Interrogé par Louise Aubery, le 7 mars 2023, lors de son passage dans le podcast InPower, le célèbre animateur est revenu sur sa carrière en dents de scie et sa vie personnelle compliquée. S'il a connu des hauts et des bas dans le monde de la télévision, sa vie privée a été sa plus grosse source d'angoisse...
Conscient d'avoir été privilégié pendant de nombreuses années, Christophe Dechavanne affirme tout de même que son quotidien n'a pas toujours été rose... "J'ai vécu plein de trucs extraordinaires et plein de trucs atroces. C'est fatiguant... Et quand c'est down, c'est très down parfois. Tu te réveilles en larmes...", a-t-il d'abord avoué en évoquant sa vie professionnelle. Mais la plus grosse ombre au tableau a surtout été apportée par ses relations avec les femmes. En effet, en amour, l'animateur n'a jamais vraiment réussi à trouver chaussure à son pied. "Et puis ma vie privée était aussi très compliquée, avec des femmes qui n'étaient pas gentilles. Je les attire. C'est de ma faute, je les ai mal choisies sûrement. J'avais pourtant des petites lumières qui s'allumaient mais je les éteignais aussi vite. Maintenant avec l'expérience, je ne le ferai plus. Je me suis attirée des filles qui m'ont créé beaucoup de complications dans ma vie...", a-t-il raconté.
J'ai été accusé de tout
Il faut dire que Christophe Dechavanne a eu trois enfants, de trois femmes différentes : Pauline (née en 1987 de sa relation avec la productrice Marie Genest), Paul-Henri (né en 1990 et fruit de son idylle avec Isabelle) et Ninon (née en 1998 de son union avec l'actrice Manon Saidani). Il ne s'est cependant marié avec aucune d'entre elles. En parallèle, il a tout de même épousé deux femmes : l'ex-mannequin et chroniqueuse Stéphanie Long en juillet 2004 et Sophie Lapointe en juillet 2010. Ces deux mariages n'ont duré qu'un an... "Quand tu te maries et que tu divorces au bout de 13 mois, ou 18 mois la première fois c'est que... Moi quand je me suis marié j'étais comme un ouf de bonheur ! Donc la déception est immense", a-t-il assuré avant de conclure : "C'est compliqué, c'est très violent. Surtout quand il y a un enfant au milieu qu'on utilise comme otage. Moi j'ai une fille que j'ai élevé tout seul depuis ses 8 ans... La procédure a commencé en janvier 2000 et a fini en mars 2013 ! (...) J'ai été accusé de tout, d'horreurs que je n'avais pas commises". Compliqué, c'est le mot.