Si aujourd'hui le Paris Saint-Germain a pu compter sur une pléiade de stars, de Kylian Mbappé à Lionel Messi il y a encore quelques mois, le club de la capitale a toujours eu des noms clinquants dans son effectif. Dans les années 90, à l'époque où l'équipe appartenait encore à Canal+, les supporters n'avaient d'yeux que pour David Ginola. Arrivé en 1992 et parti en Angleterre en 1995, l'ailier a gagné un surnom, "El Magnifico", et l'affection de tout un public. Demain soir, celui qui est en couple avec la sublime Maéva Denat va vivre un match fort en émotion puisque deux équipes qui ont beaucoup compté dans sa carrière s'affrontent en Ligue des Champions.
En effet, Newcastle reçoit le PSG et David Ginola, qui a récemment marié sa fille, la superbe Carla, lors d'une magnifique cérémonie qui s'est tenue à Saint-Tropez, a bien voulu accorder une interview dans laquelle il revient sur son arrivée dans le nord de l'Angleterre au milieu des années 90. "Je suis retourné dans une sorte d'amateurisme. On s'entraînait à l'université sur des terrains de cricket, on partageait les vestiaires avec les étudiants", explique-t-il au Parisien ce mardi 3 octobre. Avant de poursuivre : "On mangeait des beans on toast (des haricots à la sauce tomate sur du pain) le matin et, au retour des déplacements, on mangeait des fish and chips dans le bus. C'était un changement de vie radical !"
Les gars étaient des extraterrestres !
Depuis, le football s'est énormément professionnalisé et le club de Newcastle a été racheté par un fonds d'investissements saoudien. "Aujourd'hui, ça semble absolument inconcevable, mais nous faisions ça avec une forme de nonchalance. Tu sortais le soir, tu allais boire un verre avec les copains après le match, le lendemain il y avait décrassage et ils étaient là au footing... Les gars étaient des extraterrestres !", poursuit David Ginola, devenu papa d'une petite Ever, aujourd'hui âgée de 4 ans.
De belles anecdotes de la part de celui qui a récemment participé à une émission de télé-réalité en Angleterre. Marqué par son passage outre-Manche, le beau gosse de 56 ans, qui travaille comme consultant sur l'émission Canal Champions Club sur Canal+ depuis cette année, va certainement vivre ce Newcastle-PSG avec beaucoup d'émotion !