Michaël Youn signe son retour dans les salles obscures avec C'est le monde à l'envers, une comédie réalisée par Nicolas Vanier, où il partage l'affiche avec Valérie Bonneton et Yannick Noah. Ce film, qui sortira le 16 octobre prochain, raconte l'histoire d'un homme d'affaires parisien qui voit son monde totalement bouleversé. L'occasion pour l'acteur de renouer avec le registre de la comédie, qui l'a fait connaître, tout en apportant une nouvelle facette plus nuancée à son jeu. Invité sur le plateau de C à Vous pour en parler, Michaël Youn, en couple depuis 2008 avec Isabelle Funaro, a également profité de cette tribune pour faire quelques révélations sur sa vie privée.
L'un des aspects les plus marquants de cette interview a été l'annonce de son déménagement à la campagne. Michaël Youn a confié qu'il avait pris la décision de quitter définitivement Paris pour s'installer dans le sud de la France, dans un lieu qu'il garde secret pour éviter les cambriolages. Il a plaisanté sur son nouveau quotidien, en parlant de son tracteur, de ses champs et de son potager où il fait pousser ses propres tomates et radis : "J'ai depuis déménagé définitivement à la campagne, dans le sud de la France. Je ne dirai pas où parce que les cambriolages, ça existe. J'ai des champs, j'ai un tracteur, un potager, j'ai mes propres tomates, je fais mes radis". Une transition de vie radicale pour celui qui a longtemps incarné la folie urbaine.
Michaël Youn a reconnu que son métier lui permettait cette liberté de vivre loin des grandes villes, une chance qu'il ne prend pas à la légère. Il a tenu à relativiser en pensant à tous ceux qui sont "collés à leur boulot" et qui n'ont pas forcément la possibilité de s'éloigner de leur lieu de travail.
En plus de son changement de cadre de vie, Michaël Youn a surpris ses fans avec un changement de look pour les besoins d'un nouveau film. L'acteur avait publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il se rase la tête, passant de ses habituels cheveux mi-longs à une coupe très courte, presque à la boule zéro. "Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un rôle au cinéma...", avait-il écrit en légende.