C'est une histoire d'amour qui a su résister aux épreuves de la vie. Depuis 2019, Camille Lacourt et Alice Detollenaere vivent une belle histoire d'amour et ce n'est pas le cancer du sein contracté par l'ancienne Miss Bourgogne qui a ébranlé leur couple, Au contraire, la maladie a renforcé leur amour et en juin 2021, ils sont devenus parents d'un adorable petit garçon prénommé Marius.
Installé du côté de Marseille depuis plus d'un an maintenant, Camille Lacourt a accepté de donner une interview pour La Provence dans le cadre de la sortie du documentaire STRoNG sur Prime Video. Accompagné d'autres sportifs de haut niveau, l'ancien roi des bassins y évoque sa dépression. Lors de son entretien avec La Provence, il n'a pas seulement été question de santé mentale mais aussi son histoire d'amour avec Alice Detollenaere et notamment de la première fois qu'il a vu la belle brune. "Dès que je la rencontre, elle me fascine autant qu'elle me fait peur. Je vois qu'elle me voit, c'est assez déstabilisant parce que j'essayais de me cacher au maximum", raconte l'ancien nageur de 38 ans, avant de poursuivre : "Elle a vu, quand j'étais avec ma fille, que j'étais vraiment moi, ça l'a conforté dans son sentiment. Elle a été vraiment importante pour moi dans cette période (lorsqu'il a fait un burn out, ndlr) (...) Si je n'étais pas déjà en train de changer, ça n'aurait pas duré bien longtemps."
Ca correspond au moment où ma femme est entrée dans ma vie
Pour Camille Lacourt, l'arrivée d'Alice dans sa vie a été un véritable tournant dans cette période très sombre qu'il a traversée à la fin de sa carrière sportive. Quand nos confrères lui demandent comment il s'en est sorti, sa réponse est claire : "Par l'amour. L'envie de changer aussi, redevenir une bonne personne, redevenir une personne respectable pour soi-même. Comme par hasard - bien que je sois pas sûr que ce soit un vrai hasard -, ça correspond au moment où ma femme est entrée dans ma vie et m'a aidé à vraiment remettre les points sur les i", détaille l'ex de Valérie Bègue, avec laquelle il a eu une petite fille prénommée Jazz.
Camille Lacourt se livre comme rarement sur sa belle histoire avec Alice, qui a littéralement bouleversé sa vie. Depuis, le champion a pu remonter la pente et le couple a eu la chance d'accueillir un adorable petit garçon, Marius, qui fait leur bonheur.