Ce vendredi 5 mai, c'est le retour du Grand concours des régions, sur France 3. La compétition aura lieu à Kirrwiller, en Alsace, sur la scène du Royal Palace. Et au programme, il faudra compter sur des danses folkloriques de troupes amateurs venues de dix régions différentes. Les 200 danseurs sollicités pour l'occasion ont tous l'espoir de remporter le trophée de "la meilleure danse folklorique de France". Vincent Niclo, Caroline Margeridon, Laurent Luyat et Mareva Galanter constitueront le jury missionné pour départager les équipes.
Caroline Margeridon continue donc d'évoluer dans le milieu de l'audiovisuel, un milieu qu'elle connaît bien puisqu'elle a "baigné dedans" comme elle le confie dans son livre autobiographique Libre !. "Le mari de ma mère, le père de mes soeurs, et le mien d'ailleurs, René Margeridon, a été rédacteur en chef de Radio Monte Carlo pendant trente ans. Ses bureaux se trouvaient rue Magellan dans le 8e arrondissement de Paris. Il parlait avec une patate chaude dans la bouche. Dès l'âge de trois ou quatre ans, j'allais dans les locaux de RMC, je mettais mon casque, j'imitais sa voix devant le micro en m'adressant à des gens imaginaires, persuadée d'être massivement écoutée. J'aime le monde des médias et de la communication autant que celui de l'antiquité, j'ai baigné dedans", écrit-elle.
Ils ont été ensemble pendant trois ans
Dans ce chapitre dédié à son père, Caroline Margeridon nous apprend par ailleurs que ce dernier - qu'elle n'a jamais aimé - a réussi à charmer sa mère alors qu'elle fréquentait une célèbre star. "Ma mère, il en était fou amoureux. Il lui a fait la cour pendant trois ans à l'époque où elle sortait avec Johnny Hallyday qu'elle avait rencontré à Biarritz. J'ai été élevée dans le mythe de Johnny, je connais toutes ses vieilles chansons par coeur", révèle la brocanteuse d'Affaire conclue à travers ses pages.
Lors de la sortie de son ouvrage, en 2021, Caroline Margeridon avait confirmé cette liaison improbable entre sa mère, avec qui elle était brouillée jusqu'à sa mort, et la légende de la chanson française disparue. "Ils ont été ensemble pendant trois ans, c'était bien avant ma naissance", assurait-elle auprès de Gala, précisant que cette histoire lui avait été racontée par sa grand-mère.