Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti voit son fils avoir des ennuis avec celle-ci. Raphaël Dupond-Moretti, le fils du garde des Sceaux, vient d'être placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales, nous apprend BFMTV, ce vendredi 27 janvier. Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre et ancien avocat a été placé en garde à vue ce vendredi matin à la gendarmerie de Courchevel, en Savoie, pour des soupçons de "violences conjugales", a appris BFMTV de source proche du dossier.
"En tant que père je suis dévasté, j'ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu'elle soit est intolérable", a réagi Eric Dupond-Moretti auprès de nos confrères. Et de continuer : "En tant que ministre je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et que pour que leur parole soit prise en compte." Celui qui partage sa vie avec l'artiste Isabelle Boulay a ensuite poursuivi : "En tant que citoyen je demande à ce qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail." Eric Dupond-Moretti est le père de deux fils Raphaël et Clément, fruits de ses amours avec sa première épouse, rencontrée lors d'un procès d'assises. "Je l'ai trouvée très belle, j'ai plaidé pour elle", avait-il confié sur cette histoire.
Depuis désormais quelques années, le ministre d'Emmanuel Macron vit avec la chanteuse canadienne Isabelle Boulay, qui lui a été présentée par des amis communs. Souvent séparés par des milliers de kilomètres, ils prennent plaisir à se retrouver dès que leurs emplois du temps respectifs leur permettre. Chaque été, il n'est ainsi pas rare de les voir s'offrir quelques rares bains de foule à des occasions artistiques ou culinaires diverses. De sn côté, Isabelle Boulay est la maman d'un fils Marcus, avec lequel elle est installée au Québec. Éric Dupond-Moretti et la chanteuse sont pacsés.
Raphaël Dupond-Moretti reste présumé innocents des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire.