Depuis déjà onze ans, l'événement Frimousses de créateurs réunit les plus grands créateurs de mode, des artistes de renom, des joailliers ou encore des designers autour d'un but commun : apporter une aide concrète aux enfants du Darfour, premières victimes d'une crise humanitaire sans précédent. Après le succès de l'édition 2013, les stars ont une nouvelle fois répondu à l'appel et pour cette nouvelle édition, intitulée Opéra Aria Etc., on a pu découvrir les poupées imaginées par Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Richard Orlinski...
Le 17 novembre 2014, le théâtre du Châtelet, à Paris, ouvrait ses portes au vernissage de l'exposition publique Frimousses de créateurs - Opéra Aria Etc., qui se tiendra jusqu'au 23 novembre prochain. Pour cette belle soirée, les créateurs, fidèles parmi les fidèles ou nouveaux venus, étaient présents pour dévoiler les oeuvres d'art et les poupées qu'ils ont conçues spécialement pour la vente aux enchères qui se déroulera le 24 novembre. On a ainsi pu voir Richard Orlinski, qui a conçu le lot 75 du catalogue : Wild Stradivari. Il a ainsi pris la pose avec l'animateur et incontournable de l'opération, Bernard Montiel. On a également pu voir Jean-Claude Jitrois, très complice avec la comédienne et mannequin Fanny François, ainsi que l'animateur Stéphane Jobert ou encore Michèle Barzach (présidente de l'UNICEF).
Pas moins de 85 lots (Mélo-Woman de Chantal Thomass, Princesse Negroni de Christian Lacroix, Chanel par Karl Lagerfeld...) sont ainsi proposés aux enchères et l'objectif est de battre le record de l'année dernière, lequel s'était élevé à plus de 185 000 euros. Une somme qui avait rendu possible la vaccination de 266 582 enfants et 182 165 femmes enceintes. Nul doute que lors de cette vente, les stars seront une fois encore présentes pour permettre à la cagnotte de s'envoler !
Cette édition 2014 fut placée sous le signe du succès puisque 157 000 euros ont été récoltés.
Thomas Montet