Exposées gratuitement du 26 novembre au 1er décembre 2013, les fabuleuses poupées estampillées Frimousses de créateurs - Le Pari(s) Merveilleux et réalisées par diverses personnalités au profit de l'UNICEF, ont finalement été mises aux enchères lors d'une vente qui s'est déroulée au sein du prestigieux hôtel Four Seasons George V, à Paris, le 2 décembre. À cette occasion, la marraine 2013, Lara Fabian, a tenu son rôle à la perfection sous les yeux, notamment, d'Adeline Blondieau.
Au repos après un problème de l'oreille interne gauche, qui l'oblige à annuler ou reporter des concerts de sa tournée intitulée Le Secret (du nom de son dernier album), Lara Fabian a tout de même honoré de sa présence la vente aux enchères des 95 poupées issues de l'édition 2013 Frimousses de créateurs - Le Pari(s) merveilleux. La star de 43 ans, vêtue de manière casual en robe et veste en cuir, ne pouvait rater cet événement puisqu'elle endossait le rôle de marraine pour la deuxième fois. Ravie, la chanteuse et maman d'une petite Lou (5 ans), a pris la pose avec les créateurs et invités du soir, comme l'actrice Adeline Blondieau, accompagnée de son frère Alexandre.
Au cours de la soirée, commencée à 20h, la star de Sous le soleil de Saint-Tropez n'est pas restée insensible, elle qui est la maman d'Aïtor, 14 ans (né de sa relation avec son ancien compagnon Sergio Temporelli) et de la petite Wilona, 2 ans (dont le papa est son actuel compagnon Laurent). Il faut dire que les bénéfices de la vente étaient destinés aux enfants du Darfour, victimes d'un manque cruel de vaccins. Alors que les enchères se sont envolées, notamment grâce à la vente de l'oeuvre de Richard Orlinski intitulée Parisian Stiletto (attribuée 18 000 euros), le fruit de ce succès revient aux stars qui ont donné de leur personne pour confectionner des oeuvres, vendre lesdites oeuvres ou tout simplement soutenir cette nouvelle édition des Frimousses de créateurs.
Durant la soirée, on pouvait ainsi voir l'animateur Bernard Montiel, la créatrice Chantal Thomass (qui a réalisé l'oeuvre Paris, c'est une brune) venue avec son mari Michel Fabian, Sarah Marshall, le mannequin et comédienne Anna Sherbinina, Sébastien Folin, maître Pierre Cornette de Saint Cyr, Michele Barzach (présidente d'UNICEF-France) ou encore l'actrice Jovanka Sopalovic.
Thomas Montet