Visage emblématique de l'information sur France 2, Laurent Delahousse est l'incarnation du JT de 20h de France 2 chaque week-end depuis 2007. Depuis quelques années, le journaliste a aussi hérité de la présentation de deux magazines hebdomadaires sur la chaîne publique, 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche. Dans cette seconde émission, Laurent Delahousse reçoit chaque semaine plusieurs personnalités issues du monde de la culture. Dimanche 17 mars 2024, l'animateur a accueilli sur son plateau l'une des figures incontournables du cinéma français, Alexandra Lamy. Révélée au grand public dans la fiction courte humoristique Un gars, une fille au début des années 2000, la comédienne a ensuite enchaîné les fictions et les succès, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Elle sera d'ailleurs la tête d'affiche d'un nouveau long-métrage baptisé La promesse verte, prévu pour sortir au cinéma le mercredi 27 mars 2024.
À l'heure actuelle, Alexandra Lamy possède l'une des plus belles filmographies de la comédie française. Aussi à l'aise dans le registre comique que dans le drame, la comédienne a parfaitement su se détacher de son rôle culte dans Un gars, une fille au fil des années. Pourtant certaines personnes ne croyaient pas du tout à son succès au départ. Lorsqu'elle était encore adolescente, un médecin ORL, qui était également un ami de sa mère, était persuadé qu'elle ne ferait jamais carrière dans la comédie pour une simple et bonne raison. "Avec ta voix, tu ne pourras jamais faire de théâtre", lui avait-il affirmé. Une petite phrase qui a profondément marqué Alexandra Lamy. "Ça a été horrible. J'avais 16 ans, je venais de rentrer au conservatoire et elle me dit ça. Comme quoi, il ne faut écouter personne", a tout d'abord lancé l'actrice.
"C'est terrible de dire ça à quelqu'un dont c'est le rêve. C'est affreux. Et heureusement que je ne l'ai pas écouté. J'ai continué, j'ai fait du théâtre et puis...", a ensuite ajouté Alexandra Lamy. "En réponse à cette 'non-carrière' annoncée, on va juste regarder votre filmographie depuis", a ensuite répliqué Laurent Delahousse, avant de dévoiler les différentes affiches des films dans lesquels Alexandra Lamy est apparue jusqu'à présent. "25 ans de carrière, 53 films, 7 séries, 10 pièces de théâtre. Un petit salut à l'ORL", a également ajouté le journaliste afin de bien enfoncer le clou.