Quelques semaines avant le lancement de la nouvelle saison de Star Academy sur TF1, la conférence de presse a eu lieu à Paris. Des changements y avaient été révélés, dont les départs de Laure Balon, la professeure d'expression scénique, et Yanis Marshall, qui donnait les cours de danse. Tous deux ont été remplacés par, respectivement, Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun.
Cette dernière a assurément tout pour faire des élèves de bons danseurs, ayant travaillé avec de grands artistes comme Robbie Williams, Billy Crawford ou encore Puff Daddy. Dès ses premiers pas au château, Malika Benjelloun avait fait l'unanimité. Les internautes ont rapidement eu un coup de coeur pour elle, la qualifiant de "pétillante", "dynamique", "bienveillante", "drôle" ou encore de "solaire".
J'avoue que c'est un sacré challenge
L'idée de reprendre le rôle de professeure de danse ne fut toutefois pas une mince affaire pour la danseuse de 43 ans, qui succède à Yanis Marshall mais aussi à Kamel Ouali dans l'exercice. De quoi amener à des comparaisons mais, pour Malika Benjelloun, l'essentiel est ailleurs. "Chaque prof a sa signature. Je suis simplement venue avec l'envie d'accomplir du bon travail. Mais j'avoue que c'est un sacré challenge et un honneur d'arriver après ces deux monstres de la danse, d'autant plus que je suis la première femme à ce poste depuis la création de l'émission", a-t-elle rappelé lors d'une interview pour Télé 7 jours.
La brunette a également révélé la réaction de Yanis Marshall vis-à-vis d'elle suite à son éviction, laquelle aurait été des plus fair-play. "Yanis Marshall a été très classe et m'a envoyé un gentil message pour me féliciter et me donner sa bénédiction", a-t-elle confié.
S'il n'y a aucune tension avec Malika, Yanis Marshall semble en revanche avoir une dent contre TF1. Auprès du Parisien, il avait regretté le choix de la chaîne de le virer mais reconnaissait avoir rencontré des épisodes compliqués liés à l'alcool. "Lors du troisième prime time, j'ai craqué. Pour une fois, je n'avais pas de répétitions prévues le samedi, donc j'ai organisé un dîner et j'ai fait la fête... Un peu trop, pour être honnête. Le lendemain, j'avais une gueule de bois totale et tout le monde était un peu inquiet. J'ai mis des lunettes Dior et je suis allé sur le plateau. Et, au final, j'ai fait mon meilleur prime".
Mais cela a eu des conséquences malheureuses et on a prêté des problèmes d'alcool à Yanis Marshall. "On m'a dit 'Est-ce que tu as fait une cure de désintoxication ?' Ils voulaient prouver à TF1 que ça allait. Or, je n'en avais pas besoin et j'étais capable de tenir les trois mois. J'avais refusé des projets pour être prêt. Mais lors d'un deuxième rendez-vous, on me dit : 'Ça ne va pas le faire, TF1 a pris sa décision'. On m'a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre."