C'est une nouvelle édition de la Star Academy qui a débuté samedi 4 novembre 2023, lorsque les 13 nouveaux élèves ont intégré le château de Dammarie-les-Lys en marge du premier prime du programme, sur TF1. D'autres visages méconnus des téléspectateurs ont fait leur apparition dans le programme, notamment parmi le corps professoral. C'est ainsi que Malika Benjelloun, nouvelle professeure de danse, débarque. Et sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à la comparer à son prédécesseur, Yanis Marshall.
Lors de leur premier cours de danse avec Malika, les élèves ont été mis en confiance et se sont alors lâchés. Le comportement de la charmante brune fait alors vivement réagir sur X, anciennement Twitter. Les téléspectateurs partagent presque tous le même avis : Malika Benjelloun est une pépite ! Elle est qualifiée de "pétillante", "dynamique", "bienveillante", "professionnelle", "drôle", "naturelle" mais surtout "solaire". Au-delà de ces bien belles qualités, la nouvelle professeure de danse semble séduire de par sa manière d'enseigner. "Elle est plus pédagogue que Yanis Marshall", "Malika n'a pas de chouchou contrairement à Yanis", "Yanis voulait être la star de l'an dernier alors que Malika se met au service des élèves", "Malika a réussi à faire ce que Yanis ne pourra jamais faire : mettre les élèves en confiance", peut-on ainsi lire.
Ce dernier point a été évoqué par plusieurs internautes. "Dans le contexte du programme, Malika surpasse déjà Yanis, lui qui avait tendance à se moquer de ceux qui ne sont pas danseurs et mettre en avant ses préférences, elle, propose a tous de se sentir bien, libre et en harmonie avec leur manière de bouger", estime un fidèle de l'émission, toujours sur X. En bref, ils sont nombreux à penser que Malika "compense bien le départ de Yanis", qu'elle aurait "bouffé en un seul épisode".
Rappelons que lorsque Yanis Marshall avait évincé du programme, des problèmes d'alcool avaient été évoqué. De son côté, le chorégraphe avait confirmé "boire du champagne" à certains moments. Enfin, il avait indiqué être "heureux" pour Malika Benjelloun. Pas question donc pour les deux profs d'entrer en guerre !