Invité surprise dans l'émission TPMP le 4 mars 2022, Arthur Germain (le fils d'Anne Hidalgo) a dévoilé les secrets du documentaire La Seine à La Nage ! dans lequel il met en scène sa traversée des 784 kilomètres de la Seine à la nage en complète autonomie. Un challenge écologique pour le beau blond qui avait été accueilli à son arrivée le 24 juillet 2021 par une foule immense mais aussi par sa maman et sa petite amie. "Elle était très contente, elle m'a soutenu comme une mère." a-t-il ajouté.
On taquine beaucoup Anne Hidalgo
Si Anne Hidalgo est régulièrement la cible de blagues de la part de Cyril Hanouna et de tous ses chroniqueurs sur C8 quant à ses compétences en tant que Maire de Paris, l'animateur a tenu à rappeler que même s'il ne partageait pas toujours ses opinions, il reconnaissait le courage et l'engagement de son fils. "Il est pas beau, il est magnifique ! (...) On taquine beaucoup Anne Hidalgo, on espère qu'on la recevra bientôt. On la charrie, mais vraiment ce que son fils fait, c'est extraordinaire !" a-t-il notamment déclaré sur le plateau.
Interrogé sur ce courageux périple réalisé l'été dernier à Paris, le jeune homme s'est également fait questionner sur la pureté de la Seine, régulièrement source de rumeurs et qui serait vectrice de nombreuses maladies. Arthur Germain explique : "Je me suis préparé sur le plan de la nutrition. J'ai passé un an et demi à essayer de comprendre quelles étaient les maladies dans la Seine [...] Honnêtement voilà, cinquante jours dans la Seine, je nageais 6-8 heures par jour et je n'ai rien eu. Aucun mal de ventre, aucun bouton, rien du tout..."Au cours de ce challenge incroyable qui a duré près de 49 jours, le jeune homme a précisé qu'il avait dormi chaque soir dans un bivouac qu'il avait traîné derrière lui tout au long de la traversée.
Invitée sur le plateau de Cyril Hanouna, la maman d'Arthur Germain n'a pour le moment pas souhaité participer aux émissions politiques de Cyril Hanouna. "Je pense que la politique aujourd'hui se confond un peu trop avec le divertissement. Et ce n'est pas exactement du divertissement même si ça peut ne pas être emm*rdant, la politique." avait-elle confié dans l'émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs le 17 février 2022. Qui sait, peut-être a-t-elle désormais changé d'avis et répondra-t-elle favorablement aux sollicitations de Cyril Hanouna ?