Lundi 16 octobre 2023, Fiona Deshayes a livré de précieuses informations sur la mort de Marwan Berreni, dans Touche pas à mon poste. L'acteur de Plus belle la vie a pour rappel été retrouvé mort il y a quelques jours dans une maison inhabitée située dans la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. Il était porté disapru depuis le début du mois d'août, après une possible implication dans un grave accident de la route. Il aurait en effet percuté avec son 4x4 une femme prénommée Sandra, laquelle a écopé de plusieurs fractures et de quelques semaines à l'hôpital.
Fiona Deshayes était très proche de l'acteur : "Je le connaissais bien. On a été très proche pendant quelques mois, on a eu une histoire... Cela faisait quand même des années que je ne l'avais pas vu, mais j'avais toujours de ses nouvelles parce qu'on a des amis en commun". Elle a ensuite révélé à Cyril Hanouna et sa bande le dernier appel que Marwan Berreni aurait reçu le lendemain de l'accident, à 13h38 exactement. A ce moment-là, "on ne sait toujours pas si Sandra est vivante ni dans quel état elle est", a-t-elle précisé avant d'ajouter : "Je sais qu'à 13h38, il dit : 'la seule chose qui me reste à faire est de partir'. Ce sont des choses qui m'ont été répétées".
Quelqu'un de torturé
Fiona Deshayes a également fait quelques révélations sur l'état mental de l'acteur les mois précédant le drame : "Je parle en son nom, mais Marwan vivait avec la culpabilité de la mort de son frère, même s'il n'y est pour rien. Mais ne pas avoir réussi à protéger son petit frère, je pense que c'était déjà invivable pour lui. C'était quelqu'un de torturé, quelqu'un de tourmenté, il vivait sans limite... Pour moi, c'était un artiste qui était beaucoup plus intelligent que tout le monde et je pense que personne ne pouvait être dans son cerveau. Et là, le fait d'avoir renversé quelqu'un, je pense que c'était la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase". De bouleversantes confidences...