Ophélie Meunier est une femme très occupée. À 35 ans, la journaliste s'est construit une belle carrière depuis qu'elle a été révélée dans Le Petit Journal de Yann Barthès en 2013 sur Canal+. Voilà en effet déjà sept ans qu'elle est notamment aux commandes de l'émission Zone Interdite le dimanche soir sur M6. En parallèle, elle s'illustre à la radio en présentant chaque samedi le Journal inattendu de 12h30 à 13h30 sur RTL. Et entre tous ses projets professionnels, Ophélie Meunier a trouvé le temps de fonder la famille de ses rêves.
En effet, en couple et même mariée au producteur Mathieu Vergne depuis quelques années, Ophélie Meunier a accueilli avec lui deux enfants, des adorables têtes blondes qui lui ressemblent tant : Joseph (3 ans) et Valentine (1 an). Elle est par ailleurs devenue la belle-mère de deux adolescents, ce qui n'était "pas prévus", issus d'une précédente relation de son époux. Et malgré un planning chargé, Ophélie Meunier a su trouver un rythme et créer une belle harmonie au sein de son foyer. Lors d'une interview pour Paris Match parue le 23 mars 2023, elle assurait d'ailleurs avoir tout à fait réussi à faire comprendre ses absences à ses enfants, et plus particulièrement à son aîné. "Je ne m'excuse jamais devant Joseph de travailler six jours sur sept. Et il ne m'en veut pas, parce que je lui explique à quel point j'aime mon métier", déclarait-elle.
Un équilibre qui tient à peu de choses
Ophélie Meunier poursuivait en révélant la clef de cette stabilité : "Je consacre à mes enfants un temps de qualité nécessaire pour qu'ils sentent ma présence. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'ils savent que je les aime à en mourir. C'est un équilibre qui tient à peu de choses". Aujourd'hui, elle est fière d'évoluer au beau milieu d'une famille recomposée unie. "Ça va de un an et demi à quinze ans, des âges qui ont des besoins et des rythmes différents. Chacun s'adapte, chacun y met du sien, sinon ça ne marcherait pas", est-elle bien consciente.
Zone Interdite ce dimanche 23 avril 2023 sur M6 dès 21h10