Un sujet "casse-gueule", mais qui lui tenait à coeur... Mercredi prochain, Gad Elmaleh crééra l'événement avec son nouveau film, Reste un peu, sa première réalisation depuis Coco en 2009. Abordant sa conversion au catholicisme, ou du moins son amour pour cette religion et ses traditions (lui qui a été élevé dans une famille juive), l'humoriste, ex-compagnon de Charlotte Casiraghi, a tenu à faire une comédie tendre, dans laquelle il joue son propre rôle.
Et pas question pour lui de faire jouer sa famille par d'autres acteurs : ses parents, Régine et David Elmaleh incarnent donc leurs propres rôles, tout comme sa soeur Judith, qui vient de sortir un livre sur la vie de leur grand-mère. Mais étonnamment, un grand absent manque à l'histoire : son frère Arié, pourtant lui-même comédien depuis de nombreuses années. Mais que s'est-il donc passé ? Y aurait-il eu un souci entre les deux frères ?
Il semblerait qu'en réalité, pas du tout : selon les confidences de l'humoriste aux lecteurs du Parisien, Arié, père de deux enfants avec son ex Virginie Ledoyen (Isaac, 12 ans et Amalia, 8 ans) aurait tout simplement refusé d'en faire partie car il n'avait... pas compris le projet ! "Je lui ai proposé mais je pense qu'il ne m'a pas pris au sérieux. Il a pensé que je faisais une sorte de documentaire, il n'a pas mesuré l'importance du projet... mais il va le regretter" a-t-il en effet raconté avec humour.
Il faut d'ailleurs rappeler que les deux frères ont déjà joué ensemble : dans Chouchou, le cadet tenait un petit rôle de travesti et chanteur dans une boîte de nuit aux côtés de son frère. Tous les deux ont également participé au film Loue-moi ! ainsi, bien sûr, qu'au doublage de Moi, Moche et Méchant 3, dans lequel ils intérpétaient Gru... et son frère !
Pas de dispute donc mais une place difficile à trouver auprès d'un frère aîné très présent. D'ailleurs, c'est grâce à une phrase de sa soeur sur le tournage de son film que l'humoriste l'a compris : "Dans cette famille, on parle que de Gad", a-t-elle lancé, ce qui l'a surpris. "C'est une phrase de Judith, sortie de son coeur, en improvisation totale. Elle devait avoir envie de le dire depuis vingt ans ! Je ne me rendais pas compte que je prenais autant de place. Elle en avait marre, ma soeur, mon frère aussi", a-t-il révélé.
Mais aujourd'hui, tout semble rentrer dans l'ordre puisqu'avec la parution de son premier roman (Une reine, ndlr)et cette apparition dans le film, Judith est autant entrée dans la lumière que ses frères. Et devrait marquer les esprits grâce à son interprétation très juste...