"Ils faisaient n'importe quoi" : Valérie Damidot, rembarrée par TF1, règle au passage ses comptes avec M6
Publié le 8 juillet 2023 à 21:00
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Valérie Damidot a fait un appel du pied à TF1 en espérant décrocher de nouveaux projets télé. Au passage, l'animatrice a égratigné M6, chaîne qu'elle quittait en 2015 après neuf ans de bons et loyaux services aux commandes de l'émission D&Co.
"Ils faisaient n'importe quoi" : Valérie Damidot, rembarrée par TF1, règle au passage ses comptes avec M6
Valérie Damidot a fait les beaux jours de M6. 
Valerie Damidot au backstage de l'enregistrement de l'émission "Les Grosses Têtes Prime", présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2. © Jack Tribeca / Bestimage Pendant neuf ans, l'animatrice présentait l'émission D&Co. 
Valérie Damidot à la première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Elle aidait alors les Français à améliorer leur décoration à moindre coût. 
Valérie Damidot à l'enregistrement de l'émission "Esprit dog christmas show" pour la chaîne YouTube au théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris le 19 décembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage L'émission a été arrêtée en 2006. 
Valérie Damidot à l'avant-première du film "Pinocchio" au Grand Rex à Paris le 7 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Depuis, Valérie Damidot officie sur TF1. 
Valérie Damidot à l'avant-première du film "Thor Love and Thunder" au Grand Rex à Paris le 7 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une interview sans langue de bois que Valérie Damidot a accordé à nos confrères de Télé 2 Semaines. L'animatrice télé de 58 ans que l'on retrouve un été de plus dans l'émission Les plus belles vacances sur TF1 aide une fois encore des anonymes ou personnalités publiques à trouver des lieux de villégiature. Elle a indiqué avoir tenté d'opérer un petit changement dans le programme pour cette édition : "J'aurais adoré, cette saison, être physiquement à leurs côtés (les personnalités qui participent à l'émission, ndlr) et partager ces moments avec eux", dit-elle, avant de détailler : "Je l'ai proposé pour le numéro avec Titoff , que je connais super bien. On m'a répondu: "Si on le fait pour lui, pourquoi pas pour les autres ?" La télé n'est pas assez rock'n'roll", déplore-t-elle au sujet de ce refus émanant de TF1.

Une chaîne qu'elle rejoignait après avoir passé 9 ans aux commandes de D&Co sur M6 puis quelques temps sur NRJ12. Elle ne cache pas son ambition de décrocher d'autres contrats avec la première chaîne : "J'aimerais présenter d'autres programmes. J'ai fait des propositions mais on m'a dit non, mais la vie continue... Aujourd'hui, la télé est différente. J'ai eu de la chance car en 2006, M6 était une chaîne qui tenait et osait. C'était le moment idéal pour proposer des idées", indique celle qui confirme avoir d'ores et déjà proposé bien des concepts à TF1 comme remettre à l'antenne "une émission de déco dans l'esprit de D&Co".

Un retour de D&Co ?

Elle envisage pour ce possible retour de l'émission d'accentuer "le côté récup, brocante et recyclage qu'on utilisait déjà à l'époque" dans D&Co sur M6. Bien qu'elle ne soit pas "partie fâchée" de M6 et qu'elle ait pris la décision de quitter la chaîne elle-même, Valérie Damidot a tenu à donner son avis sur l'émission qui l'a rendue célèbre. "Pour moi, ils faisaient n'importe quoi avec D&Co : les primes étaient diffusés en huit épisodes, on découvrait le résultat final des rénovations bien trop tard", regrette-t-elle. Autant de recul qui lui permettra aujourd'hui de proposer une version 2.0 de son émission phare. Le message est passé !

À propos de
Mots clés
People People France Télé TF1 M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
10 août 2024
"Vous n'assumez pas l'idée !" : règlement de comptes entre Benjamin Duhamel et Yassine Belattar en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
"Vous n'assumez pas l'idée !" : règlement de comptes entre Benjamin Duhamel et Yassine Belattar en direct sur BFMTV (VIDEO)
30 octobre 2024
Les articles similaires
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
Ebony (Star Academy 2024) : Le papa de l'élève est un chanteur bien connu, vous connaissez forcément son tube des années 2000 !
12 octobre 2024
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
29 octobre 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news