C'est une interview sans langue de bois que Valérie Damidot a accordé à nos confrères de Télé 2 Semaines. L'animatrice télé de 58 ans que l'on retrouve un été de plus dans l'émission Les plus belles vacances sur TF1 aide une fois encore des anonymes ou personnalités publiques à trouver des lieux de villégiature. Elle a indiqué avoir tenté d'opérer un petit changement dans le programme pour cette édition : "J'aurais adoré, cette saison, être physiquement à leurs côtés (les personnalités qui participent à l'émission, ndlr) et partager ces moments avec eux", dit-elle, avant de détailler : "Je l'ai proposé pour le numéro avec Titoff , que je connais super bien. On m'a répondu: "Si on le fait pour lui, pourquoi pas pour les autres ?" La télé n'est pas assez rock'n'roll", déplore-t-elle au sujet de ce refus émanant de TF1.
Une chaîne qu'elle rejoignait après avoir passé 9 ans aux commandes de D&Co sur M6 puis quelques temps sur NRJ12. Elle ne cache pas son ambition de décrocher d'autres contrats avec la première chaîne : "J'aimerais présenter d'autres programmes. J'ai fait des propositions mais on m'a dit non, mais la vie continue... Aujourd'hui, la télé est différente. J'ai eu de la chance car en 2006, M6 était une chaîne qui tenait et osait. C'était le moment idéal pour proposer des idées", indique celle qui confirme avoir d'ores et déjà proposé bien des concepts à TF1 comme remettre à l'antenne "une émission de déco dans l'esprit de D&Co".
Elle envisage pour ce possible retour de l'émission d'accentuer "le côté récup, brocante et recyclage qu'on utilisait déjà à l'époque" dans D&Co sur M6. Bien qu'elle ne soit pas "partie fâchée" de M6 et qu'elle ait pris la décision de quitter la chaîne elle-même, Valérie Damidot a tenu à donner son avis sur l'émission qui l'a rendue célèbre. "Pour moi, ils faisaient n'importe quoi avec D&Co : les primes étaient diffusés en huit épisodes, on découvrait le résultat final des rénovations bien trop tard", regrette-t-elle. Autant de recul qui lui permettra aujourd'hui de proposer une version 2.0 de son émission phare. Le message est passé !