Brahim Bouhlel sera à l'affiche de la saison 2 de la série Validé, sur Canal+ dès le 11 octobre 2021. Hélas, le jeune comédien ne peut pas en assurer la promotion. Il est toujours, à l'heure actuelle, emprisonné au Maroc pour avoir partagé une mauvaise blague en avril dernier et caricaturé la société marocaine sur les réseaux sociaux. "J'ai de ses nouvelles, il arrive à passer des coups de téléphone une fois par une semaine, donc je l'ai au téléphone une fois par semaine. Ce sont de petits appels de deux minutes, c'est un peu court pour prendre la température et savoir s'il va vraiment bien. J'ai le sentiment qu'il tient bon", a expliqué Franck Gastambide sur le plateau de l'émission Quotidien.
C'est ça la réalité d'une prison au Maroc
Loin de ses confrères, Brahim Bouhlel serait incarcéré dans des conditions difficiles. Charles Morel, l'avocat de l'humoriste, avait précisé que son client était en état de choc et traumatisé par son jugement. La situation ne semble pas s'arranger derrière les barreaux. "Ils sont quinze dans une cellule avec un chiotte au milieu, a précisé Franck Gastambide sur TMC. C'est ça la réalité d'une prison au Maroc. Évidemment, il a conscience que les propos tenus dans cette vidéo parodique ont blessé des gens. Ça, c'est incontestable. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en train de payer cher."
Cela fait déjà 5 mois que Brahim Bouhlel purge sa peine. Pour rappel, le jeune homme avait partagé une vidéo dans laquelle il doublait le comédien Hedi Bouchenafa et l'influenceur Zbarbooking en leur faisant tenir des propos extrêmement douteux tels que : "Moi ce que j'aime ici, au Maroc, c'est toutes les p**** que je paye 100 dirhams". Trois enfants apparaissaient ensuite et recevaient eux aussi d'étranges remarques : "Salut bande de fils de p****. Ouais, votre mère c'est une grosse s***** !". Malgré ses multiples messages d'excuses, Brahim Bouhlel a provoqué la fureur de l'association du Club des avocats au Maroc, et de son président Me Mourad Elajouti, qui a porté plainte devant le Procureur du Roi. L'influenceur Zbarbooking a lui été condamné à une peine d'un an de prison ferme.