Lancée sur l'antenne de France 2 en 1998, l'émission Vivement dimanche est devenue au fil des années l'un des programmes les plus emblématiques du service public, et du paysage audiovisuel français en général. Même si le programme dominical incarné par Michel Drucker a été transféré sur l'antenne de France 3 depuis 2021, les téléspectateurs sont toujours présents au rendez-vous chaque semaine. Dimanche 24 mars 2024, l'animateur historique du groupe France Télévisions a encore une fois reçu plusieurs invités sur son célèbre canapé rouge. Parmi ces derniers, on peut notamment citer l'une des mythiques consoeurs de Michel Drucker, Marina Carrère d'Encausse. Aux commandes du Magazine de la santé depuis sa création en 1998 sur France 5, l'animatrice verra malheureusement son émission être supprimée à la fin de la saison.
Au cours de son passage sur le canapé rouge de Michel Drucker, Marina Carrère d'Encausse a accepté de revenir sur le terrible accident dont elle fut victime lorsqu'elle était âgée de seulement 24 ans. Au moment du drame, elle se trouvait dans une voiture aux côtés de son père, lorsque le véhicule a percuté un arbre de plein fouet à une allure de 130km/h. "Le radiateur de la voiture a explosé dans mon pied", a aussi précisé Marina Carrère d'Encausse. L'année qui a suivi cet accident fut très douloureuse pour la future animatrice, qui a "été opérée plusieurs fois", parce qu'elle était "blessée à plein d'endroits différents". "Vous avez continué à souffrir pendant plusieurs années ?", a ensuite voulu savoir Michel Drucker.
"Oui. J'ai continué à souffrir. D'abord parce que j'avais des brûlures sévères. Et puis parce j'avais d'autres problèmes. Mais, honnêtement, je ne regrette pas. Parce que je pense que ça m'a permis d'apprécier l'existence de manière plus intense. Chaque jour est un jour de plus", a souligné Marina Carrère d'Encausse. "Et puis un médecin avec un pépin de santé, il sait ce que c'est", a rapidement répliqué Michel Drucker. "Et du coup, en plus, ça rend plus humain je crois. Moi, en tout cas, ça m'a rendu un médecin plus humain", a finalement conclu l'animatrice du Magazine de la santé. Pour rappel, Marina Carrère d'Encausse a tout d'abord pratiqué la médecine avant de se lancer dans une carrière de présentatrice à la télévision.