Au mois de juillet dernier, Caroline Receveur révélait être atteinte d'un cancer du sein "agressif". Heureusement, la maladie était diagnostiquée "à un stade précoce", ce qui permet une bonne prise en charge et laisse envisager une guérison prochaine.
Mais en attendant, les allers-retours à l'hôpital sont devenus réguliers pour Caroline qui y suit des séances de chimio. Un traitement lourd qui a des conséquences physiques. En plus d'avoir été contrainte de se raser les cheveux, Caroline Receveur se retrouve impuissante face à la perte de ses cils et sourcils. Qu'à cela ne tienne, elle a déjà en tête une technique pour y remédier. "J'attends de terminer mon dernier cycle de chimio pour commencer une cure de sérum pour la pousse des cils et sourcils", a-t-elle confié en story Instagram mardi 3 octobre, en réponse à un internaute sur le sujet. Et de reconnaître : "J'ai quasi tout perdu." La femme d'Hugo Philip a néanmoins relativisé en précisant avoir un tatouage pour ses sourcils. "Heureusement, mes sourcils sont semi-permanents mais mes cils, il m'en reste cinq de chaque côté", a-t-elle écrit.
Je perds le goût des aliments, ne mange presque pas, je suis écoeurée par l'eau
En août dernier déjà, Caroline Receveur partageait avec ses abonnés les effets secondaires de la chimiothérapie. "La semaine après les cycles n'est vraiment pas magique. J'ai dormi trois heures à peine et impossible de me rendormir. Je suis pleine d'énergie les 2/3 jours qui suivent la chimio, sauf que je dors très peu, je perds le goût des aliments, ne mange presque pas, je suis écoeurée par l'eau et me déshydrate. L'accumulation, entre autres, de ces effets secondaires épuise mon corps et mon esprit petit à petit."
La maman de Marlon (5 ans) fait néanmoins toujours preuve d'une grande détermination : "J'y arrive de mieux en mieux après chaque cycle. Je prends le temps d'accompagner mon corps (acupuncture, perf d'hydratation, réflexologie...) et mon mental, en étant plus indulgente, en acceptant avec bienveillance de me voir diminuée et en lâchant prise sur ce que je ne peux pas contrôler."