Caroline Receveur garde le sourire malgré les circonstances. Depuis quelques mois, la femme d'Hugo Philip est malheureusement atteinte d'un cancer "agressif" du sein. La maladie a néanmoins été diagnostiquée "à un stade précoce" comme elle l'a fait savoir, ce qui lui permet d'envisager une bonne guérison.
Ce lundi 28 août était d'ailleurs un grand jour pour l'ancienne star de télé-réalité devenue influenceuse et femme d'affaires à succès. Pour cause, elle a entamé une nouvelle phase de son traitement. "Prendre une photo de la vue ce matin en me rendant à mon 4e cycle de chimio et capturer une libellule qui passe au même moment", s'est-elle émerveillée en story Instagram. Après quoi, Caroline Receveur a partagé une photo d'elle depuis l'hôpital. Capuche et casquette sur la tête pour cacher son crâne rasé, la jeune femme de 35 ans met en avant son cathéter, ce tuyau stérile utilisé lors de chimiothérapies. "Cycle 4, here we go", commente-t-elle, affichant un beau sourire. (Voir notre diaporama).
Les défenses immunitaires sont au plus bas
La maman de Marlon (né le 6 juillet 2018) prouve donc qu'elle ne baisse pas les bras et suit comme il faut son traitement pour s'en sortir. Les allers-retours à l'hôpital deviennent néanmoins trop réguliers pour Caroline. Outre ses séances de chimio, elle est parfois amenée à s'y rendre en raison de son système immunitaire affaibli. "Avec la chimiothérapie, les défenses immunitaires sont au plus bas... Du coup, à chaque infection ou poussée de fièvre, il faut tout checker rapidement", avait-elle expliqué après une visite aux urgences qui avait beaucoup inquiété.
Rappelons que c'est le 25 juillet dernier que Caroline Receveur annonçait être atteinte d'un cancer du sein, à travers une publication bouleversante. "Mon corps (et mon esprit) se déshydrate. Je me sens vide, j'ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d'attente, je craque...", écrivait-elle sous une vidéo d'elle, les cheveux rasés et en larmes en attendant de voir son médecin. Elle tentait toutefois de rassurer : "Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l'amour et l'optimisme à toute épreuve d'Hugo me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j'ai confiance, je suis entourée des gens que j'aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps."