Il vient de frôler le pire. Alors qu'il se prélassait sur des grains de sable chaud, profitant enfin de cette pause estivale, Philippe Lellouche a failli pousser son dernier souffle, dans la difficulté et la douleur. Le jeudi 13 juillet 2023, sur son compte Instagram, le comédien a effectivement donné tous les détails d'une drôle de mésaventure survenue trois jours auparavant. Un "truc un peu dingue" qui aurait pu finir de manière tout bonnement catastrophique.
Faut vraiment être un connard pour faire ça
"J'ai fait une sortie de route, mais pas celles que je faisais dans Top Gear où il y a des cascadeurs pour nous rattraper, explique l'ex de Vanessa Demouy. Non, une sortie de route par la bouche en fait. J'ai mangé un truc qui est passé du mauvais côté. Là, j'ai vu la mort arriver mais je peux vous dire, vitesse grand V. J'étais allongé... mais faut vraiment être un connard pour faire ça. Manger allongé quand ta grand-mère te disait 'Mais mange pas allongé !' Ca y est, j'ai compris pourquoi. Et en plus j'étais au téléphone. La totale. Ce qui veut dire que j'ai avalé un bout de feta, le fromage grec, du mauvais côté. Et si il n'y avait pas un plagiste, Charlie, que je salue au passage, qui est là pour me sauver la vie, et ben je serais plus là."
J'aimerais bien avoir une mort qui ait de la gueule
Pour être sûr que cette folie n'arrive à personne d'autre, Philippe Lellouche a rappelé les gestes simples à adopter en cas d'incident. Au rayon des bonnes nouvelles, l'acteur de 57 ans se lance dans l'humour. Il a testé quelques blagues dans des salles en province et débutera sa tournée Stand Alone à partir de septembre 2023. Il n'a pas pu s'empêcher, d'ailleurs, de voir un parallèle entre l'un de ses sketchs et ce qui venait de se passer. "C'est hyper drôle parce que dans le spectacle je parle de la mort qu'on imagine avoir, a-t-il révélé. Moi j'aimerais bien avoir une mort qui ait de la gueule. Bah là, dans le genre mort de merde, étouffé par un bout de feta sur une plage, c'est vraiment minable..."