Il a décidé de prendre la parole. Ce dimanche 23 avril 2023, Mediapart révélait que Kev Adams était mêlé, de près ou de loin, à un scandale financier. En effet, il est soupçonné d'avoir fait perdre beaucoup d'argent à plus de 700 investisseurs. Ces derniers auraient financé un projet de dessin animé, dont le comédien a fait la promotion. Constatant que la polémique commençait à enfler, le jeune humoriste a décidé de briser le silence. Sur les réseaux sociaux, il a ainsi publié un communiqué officiel. "Les amis, je n'ai pas l'habitude de répondre aux polémiques. Mais là, vue l'ampleur, il me paraît important de mettre les choses au clair. J'ai été contacté en 2021 au sujet d'un projet de long métrage d'animation participatif. L'idée était simple : je devais prêter ma voix à un dessin animé potentiel et en faire la promotion. Autrement dit : exercer mon métier. C'EST TOUT", commence-t-il par écrire.
Je me suis moi-même engagé pour rien
Souhaitant se dédouaner complètement de ce scandale, Kev Adams dévoile les coulisses de ce projet. "Le concept était nouveau, moderne, cool, et l'idée de partager un film avec les gens me plaisait. Je me suis assuré du sérieux du projet, j'ai même longuement parlé avec les studios (qui étaient censés produire et fabriquer le film). J'étais en confiance, entouré de professionnels. J'ai compris par la suite que leur projet était trop ambitieux et inadapté au marché des NFT et du cinéma". Le comédien devenu célèbre grâce à la série Soda, indique ainsi s'être fait léser. "Je me suis moi-même engagé pour rien. Je précise que de mon côté il n'y a eu aucune rémunération. Le principe pour moi était d'être rémunéré uniquement si le film se faisait".
Indiquant donc ne pas être à l'origine de ce montage financier, Kev Adams insiste sur le fait qu'il n'a pas voulu escroquer qui que ce soit. "Je regrette que des personnes se sentent aujourd'hui lésées ou trahies. Contrairement à ce que certains articles font croire je ne suis pas le 'cerveau' d'une opération ou d'une arnaque quelconque. J'ai juste accepté de prêter ma voix à un film d'animation. Et je me retrouve aujourd'hui au coeur d'une polémique qui remet en cause mon intégrité et mon honnêteté vis-à-vis de mon public". Kev Adams se retrouve, malgré lui, dans la tourmente. À noter que le film, qui devait être présent dans les salles obscures d'ici la fin de l'année, ne devrait finalement pas sortir au cinéma.