Le 18 juin dernier, Arthur a révélé avoir été victime d'un sacré accident. Sans en dévoiler les dessous, le célèbre animateur était apparu le bras dans le plâtre sur son compte Instagram. "Ça va être long six semaines sans mon bras droit...", déplorait-il en légende de sa publication. Et en effet, le temps se révèle très long pour le mari de Mareva Galanter qui se retrouve très handicapé par la situation.
Mercredi 5 juillet, à travers une vidéo postée sur le réseau social, Arthur a justement fait part de sa dernière "découverte" pendant sa convalescence. "Petit point après trois semaines sous attelle. Je découvre que le monde actuel n'est pas fait pour les gauchers", a-t-il déclaré. Et d'ajouter avec humour : "Donc, j'ai décidé de soutenir chaleureusement tous les gauchers de la planète. Parce que moi qui suit droitier et aujourd'hui empêché d'utiliser mon bras droit, je découvre que rien n'est prévu pour les gauchers. Que ce soit les mitigeurs dans une salle de bain, que ce soit les poignées, que ce soit les tasses de café... ce monde n'est pas fait pour les gauchers. Je ne le savais pas. Je ne dis pas que c'est quelque chose de majeur mais en tout cas, j'ai décidé de soutenir tous les gauchers du monde".
Malgré tout, Arthur n'a donc pas perdu son humour et sa petite prise de parole a beaucoup amusé les internautes, nombreux à avoir laissé des commentaires. Les gauchers de sa communauté notamment n'ont pas manqué de le remercier.
Arthur n'a pas précisé si son accident avait un impact important sur sa carrière à la télé. L'animateur lançait en tout cas récemment sur TF1 un nouveau divertissement appelé The Wheel : Le Cercle des 7. Il s'agit de l'adaptation d'un format anglais qui a pour concept de faire s'affronter des célébrités avec des anonymes dans un test de culture générale. Et l'émission a su convaincre les téléspectateurs, lesquels étaient en moyenne plus de 2 millions derrière leurs écrans lors des trois premiers numéros.
Rappelons que le papa de trois enfants avait été victime d'une grosse chute sur le tournage de The Wheel, laquelle lui a valu d'avoir 7 points de suture au genou.