Vendredi 9 juin dernier, Arthur a lancé le tout premier numéro de son nouveau divertissement, The Wheel : Le Cercle des 7, l'adaptation d'un format anglais qui a pour concept de faire s'affronter des célébrités avec des anonymes dans un test de culture générale. Une difficulté de taille a été rajoutée : celle de placer les candidats dans un décor immense avec une roue géante de 12 mètres de diamètre et tournant à 12km/h. Et c'est ce même décor qui a d'ailleurs joué des tours à Arthur.
Lors d'une interview pour Télé Loisirs, parue le 12 juin, l'animateur et producteur a révélé avoir été victime d'un accident en plein tournage. "Le premier jour du tournage, j'avais la tête qui tournait un peu et la sensation d'avoir été sur un bateau. Pourtant, je suis le seul qui ne tourne pas sur le plateau mais il y a un écran qui en donne l'illusion", a-t-il d'abord contextualisé. Très perturbé par l'ambiance du jeu, Arthur a alors fini par chuter. "Je me suis même pris une très jolie gamelle en voulant descendre de la partie qui tourne et je me suis ouvert le genou ! [rires]", a-t-il avoué à nos confrères. Résultat, il a hérité de sept points de suture au genou.
Je joue à tous les jeux
Il n'empêche qu'Arthur a tout de suite cru en ce programme, et aurait même été "vexé" si on ne lui avait pas proposé de le présenter sur TF1. Et pour cause, il est le roi des jeux, encore plus depuis qu'il est devenu papa. "J'ai trois enfants dont une petite fille de 7 ans (Manava, ndlr) et je joue à tous les jeux. Je peux me retrouver un week-end avec des post-it sur le front, jouer au Memory, aux jeux apéros... Mon fils de 13 ans (Aaron, ndlr) préfère les jeux vidéo et c'est moins mon truc", a-t-il confié.
Le lancement de The Weel : Le Cercle des 7 fut en tout cas réussi puisqu'il a réuni 2,55 millions de téléspectateurs, soit 14,2% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 27,3% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Puremédias. Une nouvelle belle concrétisation pour celui qui vient d'être décoré de la Légion d'honneur. "C'est un ami sénateur qui a fait cette demande dans mon dos avec ma collaboratrice. J'étais à Abu Dhabi, et en me réveillant, j'avais 1000 sms de félicitations !", a-t-il d'ailleurs fait savoir à Télé Loisirs. Une belle surprise pour celui qui fête ses 30 ans de télé.