Nous sommes en mars 2017. Alors qu'elle revenait d'un concert à Bruxelles, le véhicule transportant Jenifer et son équipe de tournée percute une voiture sur l'autoroute. Dans le minibus, pas de blessés graves, mais dans la voiture percutée, deux passagers trouvent la mort. Le chauffeur, gravement blessé, s'en sortira. Au moment de l'accident, la chanteuse dormait. "Je me suis réveillée avec un choc très brutal", expliquait-elle dans une interview pour Sept à Huit tournée quelques mois après le drame. Et d'ajouter, les larmes aux yeux : "J'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir. Certainement. De la voiture qui était devant, des gens qui étaient à l'intérieur". Face à ce choc terrible et par respect pour les victimes et leurs familles, avec qui elle affirme ne jamais avoir eu de contact, Jenifer avait alors préféré mettre un terme à sa tournée.
Devant les caméras de TF1, la chaîne qui l'a vu naître en tant que star de la musique, l'interprète de Au soleil paraît très atteinte. "On a attendu les secours longtemps. C'était l'une des nuits les plus longues de ma vie. J'étais complètement brisée. Je n'avais plus de courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique. J'en étais arrivée à presque culpabiliser de... Si je n'avais pas été chanteuse et si je n'étais pas sur scène et si on n'avait pas pris ce van...", racontait-elle avec émotion.
Dans les mois qui suivent ce drame, Jenifer affirme qu'elle a "eu droit à beaucoup beaucoup beaucoup de haine". Selon elle, on lui reprochait "d'exister". Une chasse aux sorcières qui va beaucoup attrister la chanteuse. Celle-ci finira d'ailleurs par se retirer des réseaux sociaux. Très populaire depuis ses débuts, cette dernière a également été la cible des paparazzi. Une période difficile à vivre pour celle qui affirme qu'on la faisait passer pour victime alors qu'elle n'en était pas vraiment une dans l'histoire, étant donné le lourd bilan humain de l'accident. Cet entretien exclusif pour la première chaîne figure parmi les rares fois où Jenifer a accepté d'aborder ce sujet sensible.