C'est une interview sans langue de bois accordée par Loana à nos confrères de Public dans leur édition de ce vendredi 23 juin 2023. Celle qui est apparue amincie et est "passée de plus de 80 kilos à 60 et quelques" y revient notamment sur ses galères financières, elle qui se serait fait voler plus d'un million d'euros l'an passé. "Avec maman, on est passées par de mauvais moments. On n'avait plus de quoi acheter du tabac, on fumait les mégots, et pour repas, ça a été pâtes et riz pendant cinq mois ! Ça m'a fait perdre quinze kilos et elle, vingt !"
Mais elle assure y voir du bon : "Le point positif, c'est que j'ai une silhouette svelte, proche de celle du Loft ! Je remets des slims que je voulais jeter."
On peut se racheter de la viande...
Celle qui touchait le RSA se livre également sur sa situation actuelle, qui se serait "arrangée" grâce à des investissements : "Il y a cinq ans, j'avais mis des sous de côté sur un compte bloqué, et je viens de récupérer l'argent qui a fructifié." De quoi "la mettre à l'aise pour quelques mois" et pouvoir ajouter à son régime alimentaire un produit longtemps oublié, pour cause de prix : "On peut se racheter de la viande..."
Mais ce n'est pas tout : Loana, qui se dit "assez sereine pour son avenir", peut aussi compter sur un nouveau projet télévisuel avec Prime Vidéo, Trash, qui se consacrera à l'aventure Loft Story dont elle avait été la première gagnante féminine. "En montrant la construction de la première télé-réalité en France, ils vont montrer aussi mon casting et ma participation, a-t-elle confié à nos confrères de Voici. Ils ont pris les droits de mes deux livres. On a discuté de mes envies, ce qui a changé dans ma vie, des choses que je n'ai pas racontées dans mes livres." Selon le magazine, elle aurait vendu ces droits pour "une somme entre 1000 et 10 000 euros". En 2001, Loana avait publié sa première autobiographie, Elle m'appelait Miette... aux éditions Pauvert puis Si tendre est la nuit, si dure est la vie chez Plon en 2018.