Il a refait sa vie, récemment, avec une femme qu'il aime plus que tout au monde. Et une femme qui fait sa grande fierté. Visiblement ! Depuis l'année 2018, Philippe Lellouche est effectivement en couple avec la maquilleuse et coiffeuse professionnelle Vanessa Boisjean. Ils ont même eu une petite fille ensemble le 17 juillet 2018. Et à propos de bébés, il y a une anecdote que le comédien aime tout particulièrement raconter : une histoire qui concerne sa partenaire... et plus précisément sa conception.
Figurez-vous que Vanessa Boisjean a indirectement inspiré, à Jean-Jacques Goldman, les paroles du titre Elle a fait un bébé toute seule, qui date de l'année 1987. Elle... ou plutôt sa maman. C'est ce que racontait Philippe Lellouche, au début du mois de janvier 2024, sur les ondes d'Europe 1. Le bébé fait et élevé par une maman seule ? "Ben c'est ma femme, a-t-il révélé. Ouais, c'est incroyable. Ma belle-mère s'appelle Lily Boisjean, et c'était l'amie et attachée de presse de Jean-Jacques Goldman, ils ont été proches tout le temps et ils le sont encore. Et effectivement, quand elle est tombée enceinte, Jean-Jacques a écrit cette chanson pour elle, et le bébé est devenu ma femme. Je l'ai rencontrée il y a huit ans maintenant."
Voilà une drôle de ligne à ajouter à son curriculum ! Et voilà qui ne lui viendrait tout simplement pas à l'idée. Vanessa Boisjean - qui est d'ailleurs la filleule de Jean-Jacques Goldman ! - ne raconte, à vrai dire, presque jamais cette drôle d'histoire de famille. "Ce n'est pas quelque chose que l'on dit au premier rendez-vous. Je l'ai su bien après, assure l'ancien compagnon de Vanessa Demouy. D'ailleurs, elle n'en parle pas, c'est moi souvent qui m'en vante, je me vante de ça !".