Maurine (30 ans) et Benjamin (27 ans) étaient de retour dans Mariés au premier regard 2023, lors de l'épisode du 5 juin (disponible sur 6Play Max). Les deux candidats compatibles à 82% ont pu passer leurs premiers moments à deux. L'occasion de découvrir une nouvelle Maurine.
Le début de l'aventure a été quelque peu chaotique pour Maurine. Lors de sa rencontre avec Benjamin le jour de l'union, à Gibraltar, la professeure d'espagnol a été envahie par un immense stress. De quoi la mettre dans un état second. Elle a en plus avoué que le charmant brun n'était pas son style physiquement, ce qui n'a pas aidé. Bien qu'elle ait dit "oui", elle était très mal à l'aise lors du shooting photo. Et lors de la soirée qui a suivi, elle n'a cessé de dire à tout le monde à quel point elle était stressée au moment de découvrir l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser.
Son comportement n'a pas échappé aux experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. "Maurine est méconnaissable, comme tétanisée. (...) Elle n'est pas dans son état normal", avait analysé ce dernier. Il a donc eu une petite discussion avec Maurine. Et surprise, elle s'est finalement détendue par la suite. C'est donc avec le sourire qu'elle a terminé la soirée et a débuté sa nuit de noces.
Malgré tout, la brunette avait le cerveau qui tournait à 100 à l'heure. Si Benjamin avait passé une bonne nuit, ce n'était pas le cas de Maurine. "Je n'ai pas dormi une minute de ma nuit. Ça a été super compliqué pour moi de me retrouver avec un inconnu, dans un lit. J'ai beaucoup cogité", a-t-elle avoué. Elle était tout de même ravie de se rendre au Maroc, pour leur voyage de noces. Tout était mis en oeuvre pour que les deux candidats se rapprochent. Et une fois de plus la jeune femme a pu constater que son mari était respectueux et patient, de quoi lui faire prendre un peu plus confiance en leur relation. Lors d'une sortie au hammam, elle a donc accepté qu'il lui nettoie la peau et à la piscine, ils se sont un peu rapprochés.
Le soir venu, elle était davantage dans la séduction lors du dîner. Et elle s'est livrée sur la double vie de son ex afin d'expliquer pour quelle raison elle était méfiante en amour. Si Maurine s'est davantage ouverte, elle n'a pas encore embrassé Benjamin.