Maurine et Benjamin seront de retour lors de l'épisode Mariés au premier regard 2023 (M6) du 22 mai. Les deux candidats compatibles à 82% se sont enfin rencontrés le jour de l'union. Et pour la candidate, tout ne s'est pas passé comme elle l'imaginait.
Si Benjamin a eu un coup de coeur pour Maurine, cette dernière a été interpellée par la taille du candidat. Elle était aussi inquiète de ne pas savoir si la rencontre entre les deux familles s'était bien passée. Elle a cherché un signe pour tenter d'avoir quelques réponses et a constaté que l'ambiance n'était pas glaciale. Est ensuite venu le moment pour les deux candidats de dire s'ils souhaitaient se marier ou pas. "Je me mets la pression parce que tout le monde attend qu'on dise oui. Moi je ne veux pas décevoir les autres, donc je n'ai pas le choix. Mais il a l'air d'être bienveillant. Je pense que c'est quelqu'un de foncièrement gentil", peut-on entendre la jeune femme dire avant qu'elle ne réponde "oui".
La pression ne s'est pas détendue par la suite. Maurine fuyait beaucoup Benjamin du regard, un détail que le jeune homme a vite constaté. Mais elle a vite été rassurée quand son frère lui a fait comprendre qu'il validait le mariage en récupérant la bague qu'il lui avait offerte et en faisant un petit discours. Nouveau moment de malaise malgré tout quand elle a échangé son premier baiser avec Benjamin, après qu'il lui a demandé la permission : "Je l'ai fait parce que je ne peux pas dire : 'Non excuse moi, je vais te claquer la bise.' Pour l'instant, je n'arrive pas à me détendre. Là, c'est SOS."
Une fois seuls sur le chemin du shooting, Maurine et Benjamin ont appris à faire connaissance. Et la jeune femme a été effrayée, car elle a constaté que son mari se projetait déjà. Très vite, Gilbert Bou Jaoudé a constaté qu'elle "n'était pas comme d'habitude" lors de la séance photo et était prêt à intervenir en cas de besoin. "Maurine est méconnaissable, comme tétanisée. (...) Elle n'est pas dans son état normal", a-t-il analysé. Il craignait pour la suite de l'aventure.
Ambiance...